RSS

Rétention d’eau

27 avril 2010

Non classé


Pieds gonflés, jambes lourdes et œdèmes en tous genres… sont votre lot quotidien ! Bien que la rétention d’eau soit très banale surtout chez les femmes (cycle hormonal oblige), cette impression d’être «bouffie» n’est jamais très agréable.POUR TENTER D’Y REMÉDIER

- Répartissez votre consommation d’eau dans la journée : si vous buvez par petites quantités et régulièrement, vous éliminerez plus facilement !
- Limitez votre consommation de sel en goûtant vos aliments avant de les resaler. Pour en relever le goût, utilisez plus d’épices.
Limitez aussi les aliments qui contiennent naturellement beaucoup de sel comme les fromages, les charcuteries… ainsi que certaines eaux gazeuses.
- Favorisez votre circulation sanguine : portez des vêtements amples qui ne vous serrent ni à la taille ni aux chevilles, évitez les endroits surchauffés en particulier ceux munis d’un chauffage au sol (la chaleur dilate les vaisseaux sanguins, ce qui ne favorise pas une bonne circulation sanguine), et surélevez vos jambes lorsque vous dormez ou regardez la télévision pour favoriser la circulation sanguine.
- Favorisez votre circulation lymphatique : faites de la marche à pied ou du vélo (d’appartement, ça marche aussi), nagez…
En bref, faites du sport ! Si ces conseils ne suffisent pas, consultez votre médecin traitant qui déterminera si un traitement par veinotonique ou par diurétique est nécessaire. Selon la cause de la rétention d’eau, il peut aussi vous conseiller des drainages lymphatiques manuels.

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2010/04/27/article.php?sid=99205&cid=7

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...