RSS

Croyez vous au destin ?

29 décembre 2014

Non classé

Un grand général français de Napoléon Ier, du nom de  La Varière, avait pris la décision d’attaquer l’ennemi, bien    que ses troupes fussent largement inférieures en nombre.    

Il était sûr de vaincre, mais il sentait monter la peur chez ses hommes et voulut couper court à toute protestation.

Sur un chemin de campagne, il s’arrêta devant une  chapelle isolée et déclara à ses guerriers :     »Je vais me recueillir et demander l’aide de Dieu. Ensuite,    je jetterai cette pièce d’or que voici. Si la face de notre  empereur apparaît, nous vaincrons, mais si c’est pile, nous perdrons. Ainsi, mes Grognards, nous sommes entre les mains du destin ! »

S’étant recueilli quelques instants, La Varière sortit  du temple et jeta une pièce. Napoléon apparut. Les soldats acclamèrent le destine et la troupe retrouva le moral.    Convaincus d’être victorieux, les Grognards combattirent  avec une si extraordinaire intrépidité qu’ils gagnèrent rapidement la bataille.

Après la victoire, Vermont, l’aide de camp de La Varière    lui dit : « Ah ! Mon général ! Personne ne peut donc changer    le cours du Destin. Cette victoire inespérée en est une    nouvelle preuve. »    - « Qui sait, mon bon Vermont, qui sait… répondit  La Varière    en lui montrant la pièce d’or à deux côtés : face… et face.

(c)2005, www.club-positif.com

 

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...