Je me dis à quoi serviront ces millions de livres écrits en français rangés dans les rayons des bibliothèques ,depuis notre indépendance ,à ce jour.
J’enquête sur ces imposteurs déguisés en experts et spécialistes qui omettent et ne prévoient point la disparition des lecteurs ,dans les métros , bus , places publiques…tirant de leur poche ,un livre pour le lire et oublier « teberguig »
,On ne cherchera plus à cueillir les pensées de nos véritables auteurs et les ajouter à nos propres fonds : Mouloud Mammeri Mouloud Feraoun ,Rachid Mimouni , Assia Djebar ,Kateb Yacine,Tahar Djaout …,Yasmina Khadra( un survivant) …
Ne les avez – vous pas tués et effacé leurs traces comme ceux de nos vaillants martyrs ? « Le plus noir des crimes est celui qui consiste à obscurcir la conscience politique et d’égarer tout un peuple ».Une citation d’Emile Zola ainsi que ses livres qui disparaitront à leurs tours de notre butin de guerre et de notre interculturalité .
Quels textes écrit en anglais ,d’auteurs algériens à proposer dans les manuels scolaires ?
Hélas, ils ne portent pas de masques mais des cagoules ,ces experts et spécialistes …
En Algérie seulement ,Le mensonge est en marche et rien ne l’arrêtera.
Étant été des férus de lecture ,des rats de bibliothèques ,nous deviendrons de vrais rats ,des parasites ,des vers ,des poux des livres ,pour les endommager …et on nuancera beaucoup plus tard ,entre ranger et ronger . B.R.Djamel
30 juin 2023
B.R.Djamel