RSS

Ce que les experts et les spécialistes vont détruire ولا تجبر

1 juillet 2022

B.R.Djamel

 

Je me demande , jusqu’à me noyer dans l’angoisse à force de dire :  à quoi serviront ces millions de livres écrits en français rangés dans les rayons des bibliothèques ,depuis notre indépendance ,à ce jour.
J’enquête sur ces imposteurs déguisés en experts et spécialistes qui omettent et ne prévoient point la disparition des lecteurs ,dans les métros , bus , places publiques…tirant de leur poche ,un livre pour le lire et oublier « teberguig »
,On ne cherchera plus à cueillir les pensées de nos véritables auteurs et les ajouter à nos propres fonds : Mouloud Mammeri Mouloud Feraoun ,Rachid Mimouni , Assia Djebar ,Kateb Yacine,Tahar Djaout …,Yasmina Khadra( un survivant) …
Ne les avez – vous pas tués et effacé leurs traces comme ceux de nos vaillants martyrs ? « Le plus noir des crimes est celui qui consiste à obscurcir la conscience politique et d’égarer tout un peuple ».Une citation d’Emile Zola ainsi que ses livres qui disparaitront à leurs tours de notre butin de guerre et de notre interculturalité .

Quels textes écrit en anglais ,d’auteurs algériens à proposer dans les manuels scolaires ?
Hélas, ils ne portent pas de masques mais des cagoules ,ces experts et spécialistes …
En Algérie seulement ,Le mensonge est en marche et rien ne l’arrêtera.
Étant été des férus de lecture ,des rats de bibliothèques ,nous deviendrons de vrais rats ,des parasites ,des vers ,des poux des livres ,pour les endommager …et on nuancera beaucoup plus tard ,entre ranger et ronger . B.R.Djamel

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...