RSS

J’échangerai ta vie contre la mienne

31 juillet 2020

B.R.Djamel

L’image contient peut-être : 3 personnes, texte qui dit ’J'échangerai ta vie contre la mienne Je ne pouvais être indifférent A ees signes qui t'indiquent absent Je ne pouvais encore me retenir En découvrant ton court avenir Que tes jours qui te restent Soient les meilleurs que tu fêtes mon fils toi que je n'ai jamais Fu Tu ne resteras plus l'inconnu Nous l'échangerons nos instants Et à ton tour de nous indiquer absent Et croire en Dieu le tout puissant Le poète’

Le jeudi passé , je suis passé dans une classe , en voyant le registre d’appel , mon attention s’est focalisée sur un élève qui s’absentait deux fois par mois J’ ai demandé à son enseignante les raisons de son absence , elle m’a répondu en me poignardant involontairement ( dire que les paroles ne tuent pas) que l’apprenant est condamné à mourir et elle ne savait pas qu’elle m’a aussi tué tout en souffrant à feu doux . J’ai rédigé mon rapport tout en lui réservant une si grande place. Voila l’extrait :…….
Pour l’enfant qui lutte contre le cancer , préparez son intégration de cette nouvelle réalité dans son cheminement scolaire. L’école doit représenter pour lui la sécurité , le garde contact avec ses pairs , lui procurer la satisfaction du succès et du travail accompli et lui donner le sentiment que la vie continue malgré la maladie .
Rendez lui visite avec vos élèves , vous pouvez lui être d’un soutien important et faciliter grandement ce retour vers une vie dite plutôt « normale »
en conclusion ,j’ai ajouté :Mademoiselle XXXXX mérite d’être encouragée pour les efforts qu’elle déploie dans l’exercice de sa fonction .elle investit de son temps , de son argent pour assurer à ses élèves un enseignement de qualité .Elle doit assister cet apprenant condamné à mourir et lui faire profiter de sa vie pleinement . Alors chacun son expression pour cet apprenant …..

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...