RSS

Ce n’est pas une perte

27 décembre 2014

M. MOHAMMEDI

… NOIR ET BLANC …
Ce n’est pas une perte

Mustapha MohammediPublié dans Liberté le 27 – 10 – 2013

J’ai eu la plus grande honte de ma vie quand j’ai entendu sur un plateau de télévision cheb Khaled répondre à un animateur : « C’est comme il a dit lui. » Inculte, analphabète et incapable d’aligner deux idées et encore moins deux phrases, le King, au cours de cette émission culturelle, n’en menait pas large. Moi non plus. Il souriait de toutes ses dents à toutes les vannes qu’on lui balançait sans en comprendre le moindre mot ni même leurs subtilité. Bref, j’ai eu toutes les peines du monde à suivre l’émission de bout en bout pour me rendre compte finalement que cheb Khaled avait peut-être une belle voix, qu’il pouvait enflammer les foules mais qu’il restait une coquille vide. Dès que la camera tournait, le roi était nu. Jean-Jacques Goldman qui en a fait une star, grâce a son talent de musicien et a ses relations, l’a laissé choir au beau milieu de sa carrière, conscient qu’il ne pouvait rien tirer de plus. »Tab Djnanou » ?
Sans doute, car c’est un autre public qui arrive aujourd’hui sur le marché, que ce soit en Algérie ou dans l’hexagone, plus exigeant et plus en rapport avec son temps.
Cheb Khaled a fait le sien. Alors quand le roi du Maroc lui donne l’asile en plus d’une villa à Saïdia, je ne vois pas en quoi cela pourrait me perturber ou me faire perdre le sommeil.
C’est désormais un étranger pour moi, muni d’un visa.
Et même si le prince de Papouasie lui offrait une case dans sa jungle, cela ne me dérangerait pas. Il peut toujours grimper sur un arbre et imiter King Kong.
M. M.
Nom
Adresse email

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...