RSS

Europe, le meilleur reste sans doute à venir Salim Metref

20 juillet 2014

Salim Metref

 

Inutile de pérorer sur les scores obtenus par le Front National français aux élections européennes ni d’ailleurs sur celui de ses acolytes du Royaume Uni, d’Autriche et du Danemark. La faillite des technostructures qui à coups de normes et de réglementations ont inventé un substitut au choix souverain des peuples, à la démocratie et à son socle porteur, le suffrage universel est bel et bien consommée.

Il ne s’agit ni de choc et ni de séisme. Juste une réplique des convulsions qui secouent les peuples occidentaux soumis au diktat des puissances financières et des structures supranionales. Mais une réplique annonciatrice de ce qui désormais couve en Europe. L’arrivée imminente de l’extrême droite aux manettes du pouvoir. La cartographie révélée par ces élections et malgré une abstention importante ne prête à aucune équivoque. Le Front National est aujourd’hui la première force politique de l’hexagone. La droite gaulliste où ce qui en reste occupe laborieusement la seconde position tandis que le parti socialiste continue de payer le prix d’une politique d’austérité menée au forceps,  induite certes par une conjoncture économique difficile mais qui écrase au passage une large frange de l’électorat populaire. Et les promesses fiscales de ces dernieres semaines n’auront hélas pas suffi pour endiguer une tendance lourde de dislocation de l’electiorat socialiste.

L’election présidentielle française de 2017 est déjà proche. Les idées nationalistes font leur chemin en France mais partout ailleurs en Europe et continuent leur ancrage dans le pays profond. Face à l’Europe qui change de couleur et à sa façade sud qui s’en imprègne, les pays du sud de la Méditerranée et de l’Afrique en général devront s’en accommoder et se préparer à composer dans le respect mutuel et la non-ingérence réciproque avec  une famille politique européenne qui  arrivera inéluctablement au pouvoir. La défense des patries, le respect des fondements de la famille mais aussi la construction inévitable d’un monde multipolaire libéré de l’emprise des lobbies ne seront pas de vains mots et seront sans doute à  l’ordre du jour. Mais pour tous !

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...