RSS

Farid Talbi La vie est belle !

26 avril 2014

Farid Talbi

Je vis à demeure.
La manière avec laquelle les poches de misère , constituées essentiellement  des dépeuplements de descendants  d’ex colonisés , sont manœuvrées et surtout devenues comparses et consentantes de leur naufrage apparemment universel ,l’attitude veule  de l’échantillon dispersé ici ou là , ne laisse aucun doute : l’Afrique du Nord et sub-saharienne vont être pillées puis pulvérisées …pacifiquement .
Dans la liesse collective , « sous vos applaudissements ». ! 
Car le monde des nations, états, nationalités, des singularités civilisationnelles séculaires , est une illusion .  L’argent prodigue et sale,  la culture matérialiste, la déshumanisation de la conscience collective ou individuelle de l’être,  ont redessiné des dessous de cartes surprenants de réappropriation  géographique et du profit .
Je vis à demeure, à quinze minutes du Panthéon des lumières diffuses .
C’est dire mes doutes sur les prétendues grandes  œuvres  attribuées à des supposés grands hommes ,d’un simple petit morceau d’humanité  !.
Deux instruments redoutables sévissent .
- D’un côté, la pratique de la démocratie parlementaire électoraliste, dite républicaine, machine partisane cooptée destinée à produire des éligibles/élus, par sélection interne stricte et sévère .
Et par un  quadrillage géographique national de boutiques de propagande , clientélisme, réseaux .
La base du succès: le pouvoir local, l’occupation de la municipalité et ses bienfaits sociaux.
 -D’un autre coté, tu as le grand fléau de ce siècle, les médias , les journalistes …
Ils sont à l’origine de la doctrine de l’argent-roi, le mondialisme salvateur, la prééminence des pouvoirs de castes , le droit de pillage et du butin du « reste » du monde pas entré dans l’histoire .
Et tout çà pour que nos médias , en élevant leurs « compétences » au le plan politique doctrinaire ( persuasives ou dissuasives de masse ) , jouissent des énormes privilèges au statut de chauffeur de salles….
Diaboliques écrivaillons !!
La manière avec laquelle les révolutions agraire, industrielle, éducative, sportive , le sort présent des médias au sommet de la société couchée sur le ventre   …ne sont que des leçons édifiantes de tromperies  .
Donc , de quoi se marrer sec quand on nous cause de la démocratie occidentale clés en main, liberté d’expression , presse libre, de « bibit » , papa noël, el oualida   .
Un énorme piège à cons , parce que aucun pays au monde supposé libre n’a pu réaliser encore, avec succès , son indépendance identitaire et assurer des libertés culturelles réelles à son « ghachi » , quand le  pays est parasité par les vers dans le fruit  que constituent « démocratie parlementaire électoraliste » importée-imposée,  et le « pouvoir de médias » charognards,  dans le noir absolu du décor social d’asile à ciel ouvert  !
Je sais mon frère j’exagère, sinon la vie est belle  !
ft///

 

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Une réponse à “Farid Talbi La vie est belle !”

  1. jaclyn Dit :

    beau blog!

    Dernière publication sur Pas de nouvelles bonnes nouvelles : Le sac

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...