RSS

Arrestation par El-Guellil

4 novembre 2013

El-Guellil

On apprend de source journaloustique royale que la brigade maroquine de police judiciaire a déféré devant le Parquet de Casablanca un jeune homme, en état d’arrestation, après s’être introduit de force, au Consulat algérien. 

En effet, durant un sit-in de protestation en réponse aux agressions politiques et médiatiques algériennes contre le Maroc, un jeune homme s’est introduit de force au siège du Consulat d’Algérie et a escaladé le mur jusqu’au toit et a fait descendre le drapeau algérien. La police du roi n’a pas dit si le mis en cause savait lire et écrire.

Un responsable à la Préfecture de police de Casablanca a déclaré à une agence de presse européenne que cet individu a enfreint la loi en agissant ainsi. C’est quand même fantastique. Le type, lors de son escalade, ne semblait pas enfreindre la loi. Puisque que les agents du Makhnez, euh pardon.. du Makhzen, étaient présents, immobiles … Attendaient-ils les ordres de leur chef elli ma chef oualou ? Ils l’ont donc laissé escalader, grimper, arracher l’étendard pour être arraisonné sur place, par des éléments de la police et immédiatement placé en garde à vue, pour enquête préliminaire. Quelle enquête ? bla chek, ils veulent connaître les commanditaires… C’est vraiment de la rigolade, scénario digne d’un dessin animé de mauvaise facture.

Ensuite, en état d’arrestation, ou de protection, le prévenu a été déféré devant le Parquet de Casablanca et placé en détention préventive avant d’être passé devant un juge royal. Un sit-in sera organisé pour la libération de ce héros national, une aide sera versée à sa famille, chaque trafiquant de drogue devra verser quelques grammes de kif afin que puissent vivre ses enfants dans l’euphorie du baise-main.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...