RSS

l’oeil de ma mere (M/SN)

30 septembre 2013

Non classé

 l'oeil de ma mere (M/SN) ma-mere-251x300 l’oeil de ma mere (M/SN)

Voici une petite histoire très touchante qui montre simplement l’amour d’une mere pour sa chair et son sang…

Ma mère n’avait qu’un seul œil. Je la détestais… Elle était comme un fardeau. Elle cuisinait pour les élèves et les professeurs, pour apporter son soutien à la famille. 
Mais il y a eu ce jour, pendant que j’étais en primaire, ma mère était venue me dire bonjour. J’étais si embarrassé. Comment pouvait-elle me faire sa ? Je l’ai ignorée, et je lui ai jeté un  regard rempli de haine et je me suis enfui. Le lendemain, à l’école, un de mes camarades m’a dit : « heeee, ta mère n’a qu’un œil !! « .

Je voulais me brûler tout entier.

Je voulais également que ma mère disparaisse !!

Donc je suis allé la voir ce jour, et je lui ai dit : « Si tu veux que je ris un peu, pourquoi tu ne meurs pas ? »

Ma mère n’a pas répondu…

Je n’ai pas eu le temps de penser, une seconde à ce que je disais, parce que j’étais sous l’emprise de la colère. Je m’en moquais éperdument de ses sentiments. Je voulais qu’elle s’en aille de cette maison, je ne voulais plus d’elle. Ainsi j’ai étudié très dur, et j’ai obtenu la chance d’aller à Singapour pour étudier.

Puis je me suis marié. Je me suis acheté moi-même, une maison. J’ai eu des enfants.

J’étais heureux de ma vie, de mes enfants, et de tout ce que j’avais. Jusqu’au jour où ma mère est venue me rendre visite. Elle ne m’avait pas vu depuis de très nombreuses années, et n’avait ni vu ses petits enfants.

Quand elle est arrivée sur le pas de la porte, mes enfants se sont moqués d’elle, et moi, je l’ai accusée
d’être venue sans être invitée !

Je lui ai hurlé : « Comment oses-tu venir chez moi, et faire peur à mes enfants !! DÉGAGE D’ICI, MAINTENANT !! » Et à cela, ma mère a calmement répondu : « Oh, je suis désolée. J’ai dû me tromper de
maison. » et elle a disparu jusqu’à ce que je ne la voie plus.

Un jour, une lettre à propos d’une réunion scolaire, est venue à la maison, à Singapour.

J’ai menti à ma femme prétextant un voyage touristique. Après la réunion, je suis allé à la vieille cabane, simplement par curiosité. Mes voisins m’ont dit qu’elle était morte.

Je n’ai pas versé une seule larme. Ils m’ont donné une lettre qu’elle voulait que je lise :

 » Mon cher fils, Je pense à toi tout le temps. Je suis désolé d’être venue à Singapour et d’avoir fait peur à tes enfants. J’étais si heureuse quand j’ai appris que tu venais ici pour la réunion scolaire. Mais je ne pourrais pas me lever du lit cette fois ci, pour venir te voir.

Je suis désolée d’avoir été un fardeau constant pour toi, pendant que tu grandissais. Tu vois….. quand tu étais très petit, tu as eu un accident, et tu as perdu un œil. En tant que mère, je ne supportais pas de te voir grandir avec un seul œil. Alors je t’ai donné le mien. J’étais si heureuse de mon fils,
qui grandissait et qui voyait un tout nouveau monde pour moi, à ma place, avec cet œil.

Avec mon amour pour toi.
Ta mère

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Une réponse à “l’oeil de ma mere (M/SN)”

  1. Artisans de l'ombre Dit :

    Sobhana Allah, si telle est la générosité d’une mère envers son enfant alors comment est la miséricorde d’Allah envers ses créatures ?
    Le Prophète salla Allah ‘aleyhi wa salam d’après un hadith rapporté par Ibn Hourayra radiya allahou ‘anh:
    Les miséricordes d’Allah sont au nombre de cent, dont une est répartie entre les individus afin qu’ils soient compatissants et humains entre eux sur terre, et les quatre vingt dix neuf qui restent, sont pour le jour de la résurrection.
    Selon Omar Ebnulkhatab radiya allahou ‘anh le prophète sala allahou ‘aleyhi wa salam alors qu’il était au milieu des détenus de guerre, a aperçu une femme qui repéra un bébé, elle le prit alors et le colla contre sa poitrine pour l’allaiter, à ce moment là, le prophète salla allahou ‘aleyhi wa salam a dit : pouvez-vous imaginer cette femme jeter son enfant dans le feu ? on a dit non. Il a dit : Allah est encore beaucoup plus miséricordieux avec ses créatures que cette femme envers son enfant.

    Le prophète sala allahou ‘aleyhi wa salam a répondu à cette question comme tel : O prophète d’Allah avec qui dois-je être bienfaisant et bienveillant, il a dit ta mère, il a dit après qui ? il a dit ta mère, il a dit après qui ? il a dit ta mère il a dit après qui ? il a dit ton père.

    Qu ‘ALLAH fasse miséricorde à tout ceux qui se chargeront de diffisuer ce Rappel.
    Vos freres : Yahya & Al Qalam qu’Allah leur pardonne et éfface leurs péchés.

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Mon bébé, Justin, me manque beaucoup

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...