RSS

Retour sur la néo-théorie des 3 K par El-Houari Dilmi

8 septembre 2013

El-Houari Dilmi

Retour sur la néo-théorie des 3 K par El-Houari Dilmi dans El-Houari Dilmi el-houari-dilmi-300x225
Parce qu’il paraît que même les loups ne mangent plus que le petit gibier, une certaine engeance de bipèdes, eux-mêmes congénères des loups, est, elle, aussi capable d’enjamber un cadavre encore chaud pour mettre ses crocs acérés dans la peau d’un macchabée décomposé. Ainsi la néo-théorie des 3 K fut créée par des « bipèdes » pas comme les autres. Jamais enseignée dans un aucun bahut au monde, la néo-théorie des 3 K est encore à décoder avec des jumelles à 6 dimensions. Concentré d’une équation insoluble dans nos caboches bornées, la néo-théorie des 3 K se décrypte dans toutes les langues parlées par l’homme, sauf l’arabe. Elle se lit de gauche à droite, de droite à gauche, mais aussi de haut en bas, de bas en haut, et même de derrière vers le devant…1er K: Le premier K est un homme pour lequel un fauteuil rembourré vaut toujours mieux qu’une chaise brinquebalante. Une échelle beaucoup mieux « marchandable » qu’un escabeau. Sorti de l’école de la rue, le premier est toujours capable de se cacher derrière son propre dos, manger dans la main d’un lion souriant, chasser avec un loup en lui volant sa proie, nager avec un requin en le noyant dans sa propre gueule, ou même jouer avec des primates pour leur apprendre de quoi sont capables les hommes, formés à l’école de la néo-théorie des 3 K. Le premier K est un homme mi-homme, mi-animal. Il peut être à la fois un boucher qui mange ses propres couteaux s’il a trop faim. Un plombier, capable de colmater toutes les fuites, sans réparer la fuite d’eau, qui coule sous tous les ponts. Un maçon qui triche sur les fondations pour empêcher qu’autre que lui arrive trop haut… Le 1er K est un polisseur d’aspérités plus efficace qu’un rabot. Dernier signe particulier du 1er K: invisible à l’œil nu.

2e K: Le deuxième K est un mégalomane indécrottable. Né avec des poches plus grandes que la Muraille de Chine, il ne sait toujours pas comment les remplir à ras bord. Obsédé par la grandeur « cosmique » de ses poches, il rêve de cacher tout le pays dans la seule poche arrière droite de son pantalon en béton surarmé. Le 2e K est un homme aux mensurations extrahumaines: grand par la taille, mais petit par la tête. Gros par le ventre, épais par le cou, courbé par le dos, il est petit, trop court par les pieds. Crochu par le pif, il est aussi trop large par la panse. Un humanoïde capable de manger du pain blanc dans la main creuse d’une gueule noire…

3e K: Que dire du troisième K sinon qu’il est un mélange « peu savant » entre le 1er et le 2e K. Il est le seul capable de comprendre la langue à l’alphabet inversé, que seule la « race » des 3 K sait parler. Il est si doué qu’il peut faire cohabiter un agneau et un loup, de l’eau et du feu, un mort avec (sur) vivant… Il est même capable de prier à contre-Coran, supplier les saints pour mieux manger la peau des doigts des damnés. Le rôle du 3e K est surtout de veiller à une progression constante du nombre de « K », et d’en faire un précieux enseignement pour ceux qui veulent apprendre à « voler » très haut, sans finir comme l’infortuné Icare… Aussi vrai qu’aucun homme n’a pas assez de mémoire pour faire un… bon menteur… En attendant le terrible retour de manivelle, laissons les petites gens se préparer au triomphe de la Vérité, ce soleil qui vous fait tout voir, mais ne vous laisse jamais le regarder… droit dans les yeux !!!

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...