Choc Omar ne s’attendait pas à un tel accueil. Ratiba et Miloud se sont ligués contre lui. Toute tentative de réconciliation demeure vaine.
Il est midi tapante dans ce village de l’intérieur du pays. Les élèves sortent d’une école primaire et s’éparpillent dans tous les sens, quand, soudain, c’est le drame.
Sorti de nulle part, un homme pointe son fusil de chasse sur un couple et fait feu. mortellement touché, le couple tombe par terre, c’est alors que leur agresseur s’approche et comme on le fait dans les exécutions capitales, en donnant le coup de grâce, il arme de nouveau son fusil et vise cette fois-ci la tête de ses cibles.
Les enseignants et les élèves fuient dans tous les sens. Ce n’est qu’en voyant le meurtrier prendre la poudre d’escampette que tout le monde se précipite vers les victimes, un garçon âgé de 13 ans et sa soeur de 12 ans crient à tue-tête :
«C’est notre mère et notre frère ! l’assassin est notre père !».
L?assistance est médusée. Les enseignants réagissent. Ils éloignent les deux enfants des corps. Le directeur appelle les gendarmes qui ne tardent pas à arriver.
L’enquête est alors déclenchée. Le garçon et sa soeur sont entendus, mais à part l’identité de l’agresseur et des deux tués, ils n’apprennent rien de plus.
Mystère et boule de gomme ! de fil en aiguille, les gendarmes arrivent à démêler l’écheveau. Le meurtrier s’appelle Omar, (45 ans), sa femme tuée s’appelle Ratiba, âgée de 40 ans, et son fils s’appelle Miloud (20 ans).
Mais pourquoi diable a-t-il pu tuer de sang-froid son épouse et son fils ?
La réponse à cette question ne sera connue qu’après l’arrestation de Omar.
C’est ainsi que les gendarmes apprennent que ce dernier avait fait trois ans de prison pour inceste. Il avait engrossé sa belle-soeur qui était non consentante. Après avoir purgé sa peine, il fut élargi.
Il retourne chez lui, Ratiba, sa femme l’accueille froidement, de même que son fils Miloud.
Ce dernier lui en veut à mort, car sa vie était devenue un enfer. Partout où il passe, on lui lance à la cantonade, des phrases assassines.
Miloud a honte des agissements de son père. Plusieurs fois, il lui vient l’idée de l’abattre, plusieurs fois, il veut se suicider pour quitter à jamais ce monde cruel, mais à chaque fois, il se ravise.
Quand Omar sort de prison, Ratiba ne veut plus le voir. Le jour même de sa sortie, elle quitte le domicile conjugal en compagnie de ses cinq enfants.
Omar ne s’attendait pas à un tel accueil. Ratiba et Miloud se sont ligués contre lui. Toute tentative de réconciliation demeure vaine.
Comble de malheur, Ratiba demande le divorce et l’empêche de voir ses enfants. Le seul endroit où il peut les voir, c?est à l’école du village.
Craignant qu’il ne les kidnappe, tous les jours, Ratiba et Miloud viennent les chercher, c’est cette routine qui leur fut fatale !
7 septembre 2013 à 4 04 00 09009
L’inceste (du latin incestum : « souillure, inceste ») désigne une relation sexuelle entre membres de la même famille et soumise à un interdit. Ce tabou, considéré par l’ethnologue Claude Lévi-Strauss comme un universel présent dans toute société1, prend cependant différentes formes selon les formations sociales. Il règlemente non seulement la sexualité mais également les mécanismes de filiation et de mariage.
Toute la difficulté réside dans la définition de ce que sont des parents trop proches, c’est-à-dire de la parenté, et il y a de grandes variations selon les sociétés et les époques, et selon les circonstancesNote 1. Il y a une typologie de l’inceste fondée sur le discours social à propos du degré de proximité et le genre de parenté biologique, imaginaire et symbolique, discours social d’où découle le sentiment incestueux. Il est important de noter à ce propos la distance entre culture et nature puisque des études récentes2 en Islande, ont montré que les mariages entre cousins du troisième et quatrième degré seraient plus féconds que des mariages entre personnes non apparentées.
Remarque : Le terme peut être employé de manière métaphorique en dehors du champ de la sexualité pour décrire une relation mal venue entre deux personnes ou entités très proches (par exemple deux entreprises).
Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Mon bébé, Justin, me manque beaucoup
7 septembre 2013 à 4 04 02 09029
ligué
participe passé
Définition Synonymes Evénements
Définition ligué
ligué, participe passé
Sens Participe passé du verbe liguer.
ligué : 1 définition
En savoir plus : ligué >>
Synonymes ligué
ligué : 2 synonymes.
Synonymes fédéré, mobilisé.
Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Mon bébé, Justin, me manque beaucoup