RSS

Histoires vraies Froide vengeance Lounès Benredjal

7 septembre 2013

Lounès Benredjal

Publié dans Info Soir le 06 – 08 – 2003

Choc Omar ne s’attendait pas à un tel accueil. Ratiba et Miloud se sont ligués contre lui. Toute tentative de réconciliation demeure vaine.
Il est midi tapante dans ce village de l’intérieur du pays. Les élèves sortent d’une école primaire et s’éparpillent dans tous les sens, quand, soudain, c’est le drame.
Sorti de nulle part, un homme pointe son fusil de chasse sur un couple et fait feu. mortellement touché, le couple tombe par terre, c’est alors que leur agresseur s’approche et comme on le fait dans les exécutions capitales, en donnant le coup de grâce, il arme de nouveau son fusil et vise cette fois-ci la tête de ses cibles.
Les enseignants et les élèves fuient dans tous les sens. Ce n’est qu’en voyant le meurtrier prendre la poudre d’escampette que tout le monde se précipite vers les victimes, un garçon âgé de 13 ans et sa soeur de 12 ans crient à tue-tête :

«C’est notre mère et notre frère ! l’assassin est notre père !».

L?assistance est médusée. Les enseignants réagissent. Ils éloignent les deux enfants des corps. Le directeur appelle les gendarmes qui ne tardent pas à arriver.

L’enquête est alors déclenchée. Le garçon et sa soeur sont entendus, mais à part l’identité de l’agresseur et des deux tués, ils n’apprennent rien de plus.

Mystère et boule de gomme ! de fil en aiguille, les gendarmes arrivent à démêler l’écheveau. Le meurtrier s’appelle Omar, (45 ans), sa femme tuée s’appelle Ratiba, âgée de 40 ans, et son fils s’appelle Miloud (20 ans).
Mais pourquoi diable a-t-il pu tuer de sang-froid son épouse et son fils ?


La réponse à cette question ne sera connue qu’après l’arrestation de Omar.
C’est ainsi que les gendarmes apprennent que ce dernier avait fait trois ans de prison pour inceste. Il avait engrossé sa belle-soeur qui était non consentante. Après avoir purgé sa peine, il fut élargi.

Il retourne chez lui, Ratiba, sa femme l’accueille froidement, de même que son fils Miloud.
Ce dernier lui en veut à mort, car sa vie était devenue un enfer. Partout où il passe, on lui lance à la cantonade, des phrases assassines.

Miloud a honte des agissements de son père. Plusieurs fois, il lui vient l’idée de l’abattre, plusieurs fois, il veut se suicider pour quitter à jamais ce monde cruel, mais à chaque fois, il se ravise.

Quand Omar sort de prison, Ratiba ne veut plus le voir. Le jour même de sa sortie, elle quitte le domicile conjugal en compagnie de ses cinq enfants.
Omar ne s’attendait pas à un tel accueil. Ratiba et Miloud se sont ligués contre lui. Toute tentative de réconciliation demeure vaine.

Comble de malheur, Ratiba demande le divorce et l’empêche de voir ses enfants. Le seul endroit où il peut les voir, c?est à l’école du village.

Craignant qu’il ne les kidnappe, tous les jours, Ratiba et Miloud viennent les chercher, c’est cette routine qui leur fut fatale !

, ,

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

2 Réponses à “Histoires vraies Froide vengeance Lounès Benredjal”

  1. Artisans de l'ombre Dit :

    L’inceste (du latin incestum : « souillure, inceste ») désigne une relation sexuelle entre membres de la même famille et soumise à un interdit. Ce tabou, considéré par l’ethnologue Claude Lévi-Strauss comme un universel présent dans toute société1, prend cependant différentes formes selon les formations sociales. Il règlemente non seulement la sexualité mais également les mécanismes de filiation et de mariage.
    Toute la difficulté réside dans la définition de ce que sont des parents trop proches, c’est-à-dire de la parenté, et il y a de grandes variations selon les sociétés et les époques, et selon les circonstancesNote 1. Il y a une typologie de l’inceste fondée sur le discours social à propos du degré de proximité et le genre de parenté biologique, imaginaire et symbolique, discours social d’où découle le sentiment incestueux. Il est important de noter à ce propos la distance entre culture et nature puisque des études récentes2 en Islande, ont montré que les mariages entre cousins du troisième et quatrième degré seraient plus féconds que des mariages entre personnes non apparentées.
    Remarque : Le terme peut être employé de manière métaphorique en dehors du champ de la sexualité pour décrire une relation mal venue entre deux personnes ou entités très proches (par exemple deux entreprises).

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

  2. Artisans de l'ombre Dit :

    ligué
    participe passé
    Définition Synonymes Evénements

    Définition ligué

    ligué, participe passé
    Sens Participe passé du verbe liguer.
    ligué : 1 définition
    En savoir plus : ligué >>

    Synonymes ligué

    ligué : 2 synonymes.
    Synonymes fédéré, mobilisé.

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...