RSS

Histoires vraies Descente aux enfers Lounès Benredjal

7 septembre 2013

Lounès Benredjal

Publié dans Info Soir le 16 – 07 – 2003

« Drame Keltoum finit par tomber enceinte.

Si Yamina a décidé enfin de répondre favorablement à la cour assidue que lui fait depuis deux mois Brahim, c?est pour au moins deux raisons. D’abord, la jolie veuve a bien eu le temps, depuis le décès de son mari, il y a une année, de constater à quel point c’est difficile pour une femme d’affronter seule l’environnement surtout dans un village comme le sien.

Ensuite, et cette deuxième raison a certainement pesé plus que la première, Yamina s’estime encore trop jeune à 40 ans pour se priver des plaisirs de la vie.

Parmi le lot d’hommes la courtisant depuis son veuvage, elle jette donc son dévolu sur Brahim. Devenu son amant, celui-ci se présente régulièrement à la maison aussi discrètement qu?il peut.

S’il arrive plus ou moins à se cacher des voisins, il ne réussit pas avec Keltoum, la fille de Yamina.

A 17 ans, Keltoum est une vraie femme aux formes accomplies et à la beauté ensorceleuse, sa mère ne fait, quant à elle, aucun effort pour lui cacher sa relation avec Brahim. Petit à petit, c’est sous le regard d’abord médusé puis habitué de la jeune fille, que Yamina se glisse désormais dans la chambre avec Brahim.

Chaque jour, les choses évoluent et quand Brahim propose à Yamina de présenter un ami plus jeune que lui à Keltoum, elle ne refuse pas.

C’est ainsi que Ali devient un habitué de la maison. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, Yamina tient à ce que sa réputation reste intacte au village.
Pour cela, elle fait tout pour que ce qui se passe chez elle reste éloigné des regards indiscrets.
Elle se fait évidemment bien des illusions parce que les langues vont déjà bon train. N’en sachant encore rien, elle continue à se cacher ou tout au moins à en avoir l’impression et ne rate aucune occasion pour recommander à sa fille la prudence.

Conseils vains puisque Keltoum finit par tomber enceinte. Connaissant la position de sa mère, qui l’avait souvent mise en garde contre un tel scandale, elle garde sa grossesse secrète.

Quelques mois plus tard, elle n’arrive plus à dissimuler son état. S’en apercevant sa mère entre dans une colère noire. Commençant d’abord par battre sa fille, elle se met à réfléchir au moyen de régler le problème.

Toutes les méthodes traditionnelles d’avortement restent vaines à son grand désespoir, c’est alors qu’elle décide de régler le problème une bonne fois pour toutes.
Un jour, au petit matin, elle s’approche à pas de loup de sa fille qui dort et l’étrangle avec une écharpe.

Se débattant un moment Keltoum finit par rendre l’âme.

Hurlant et se lacérant le visage, Yamina ameute les voisins et leur annonce le décès subit de sa fille, tout le monde pense à une crise cardiaque, jusqu’à ce que le médecin légiste s’en mêle, la mort ayant paru suspecte aux autorités, Yamina est inculpée de meurtre avec préméditation.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...