RSS

Histoires vraies Vaines promesses Lounès Benredjal

6 septembre 2013

Lounès Benredjal

Publié dans Info Soir le 26 – 08 – 2003

Dérobade

Le jour où elle lui annonce qu’elle est enceinte, il nie toute responsabilité.

«L’enfant que tu portes en toi n’est pas de moi et tu veux me faire porter le chapeau ! Non et non, je n’en suis pas le père ! J’aurai dû écouter les gens qui m’ont dit que tu n’étais qu’une traînée, une Marie couche-toi là. Débarrasse le plancher, je ne veux plus te voir !»
C?est par ces propos peu amènes que Hamoud accueille sa bien-aimée Aldjia, celle à qui, il y a à peine une semaine, il disait qu’elle était l’amour de sa vie, la seule femme qu’il rêvait d’épouser. Quelle mouche a donc piqué Hamoud pour qu’il renie ses paroles et ses promesses ?
Agé de 32 ans, il est fils de boucher, marié et père de trois enfants. Tous les lundis, il remplace son père qui va s’approvisionner en viande à l’abattoir local.

Et c’est tous les lundis que choisit Aldjia, pour aller chercher des os à moelle pour leur chien. Bien qu’il fût marié, cela ne l’a pas empêché de tomber amoureux de l’aguichante Aldjia, âgée de 20 ans.
Il lui fait la cour, jusqu »au jour où elle tombe entre ses mains comme un fruit mûr. Pour l »amadouer, il lui dit, ce qui est d »ailleurs vrai, que sa femme est très laide par rapport à elle et qu »il veut divorcer pour pouvoir se remarier avec Aldjia l »élue de son coeur. Hamoud flatte Aldjia au point que celle-ci se voit son épouse.
Il lui fait miroiter un avenir radieux et lui annonce que son divorce est pour bientôt. Il n’attend que la fin de l’année scolaire et le passage de son aîné en sixième pour entamer la procédure de divorce.

Aldjia croit à tout ce qu’il lui raconte et, un jour, elle cède à la passion qui la dévore. Se considérant comme la future épouse de Hamoud, elle passe tous les lundis, plus de trois heures avec lui.

Comme aucune précaution n’est prise, Aldjia tombe enceinte. Ne mesurant pas les conséquences d’une telle situation, la jeune femme est contente le jour où elle sent son ventre frémir et c’est euphorique qu’elle annonce la nouvelle à Hamoud ; le priant de régulariser par un mariage en bonne et due forme, leur union jusque-là clandestine.

Hamoud est interloqué, il ne sait plus où donner de la tête, il perd ses mots. Il se prend la tête entre les mains et se met à crier.
Après quelques instants de stupeur, il dit à Aldjia : «Je ne veux pas de cet enfant et il faut t’en débarrasser au plus vite. Je vais te procurer des médicaments qui provoqueront un avortement sans séquelles.»

En entendant le mot avortement, Aldjia lui dit : «C?est haram (c’est péché), je ne veux pas avorter, c’est ton bébé, à toi d’en assumer les responsabilités devant Dieu et les hommes».

Pris au dépourvu, Hamoud lui demande de ne rien dire à personne et de retourner chez elle.

Rapidement, il contacte des amis qui lui recommandent de nier les faits.
Après quelques jours d’attente, Aldjia s’ouvre à ses parents, ces derniers veulent régler le problème à l’amiable, mais devant le refus de Hamoud, une plainte fut déposée à son encontre d’où son arrestation et son incarcération pour viol.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...