RSS

Histoires vraies Qui a tué Belgacem ? Lounès Benredjal

6 septembre 2013

Non classé

Publié dans Info Soir le 28 – 08 – 2003

Menaces

Quand Kadirou, âgé de 28 ans apprend que Samiha, son ex-femme, âgée de 24 ans, a épousé Belgacem, il ne se contrôle plus. Fou de rage, il déclare devant de nombreux témoins :

«Je l’aurai ce porc, je l’aurai !»Kadirou a épousé Samiha, il y a deux ans de cela, mais il n’a passé avec elle qu »‘une année.

La deuxième année, il l’a passée en prison pour vol. Homme à tout faire, bricoleur chevronné, Kadirou aurait décidé un jour de mieux gagner sa vie.
Il en avait marre de bricoler chez les voisins qui ne le payaient jamais.
Voulant s’enrichir au plus tôt, il eut un jour une idée qui lui semble géniale.
Alors qu’il était en train de repeindre un logement situé au cinquième étage, il voit en contrebas une magnifique villa entourée d?un grand mur.
Il se renseigne sur le propriétaire et apprend que c’est un homme d’affaires qui n’est là que quelques jours par mois.

Aussitôt, il se met à la surveiller et passe régulièrement la nuit pour voir s’il y a de la lumière.

Et un jour il passe à l’action en plein jour, manque de peau pour lui, le propriétaire, qu’il a vu partir en taxi pour l’aéroport, a oublié des papiers importants chez lui, et il revient les prendre.

Surpris en flagrant délit de vol par effraction, Kadirou est arrêté et emprisonné. Sa jeune femme Samiha, ayant honte des agissements de son mari, repart chez elle.

Après avoir purgé sa peine, Kadirou sort de prison. En rentrant chez lui, il croyait que sa jeune et belle épouse l’attendait, mais malheureusement pour lui, personne ne l’attendait.

Il passa la nuit tout seul et, dès le lendemain, il alla chez ses beaux-parents qui le reçurent froidement.

En demandant après son épouse, celle-ci lui rétorque de derrière un rideau : «Je ne veux plus de toi je demande le divorce.» Humilié, Kadirou, retourne sur ses pas, sa redjla (ego) écornée, il entame aussitôt une procédure de divorce.

Le jour de la prononciation du divorce, Samiha au lieu de pleurer comme un grand nombre de femmes, jubile. Pour elle, c?est une délivrance, un de perdu, dix de retrouvés, d’autant plus qu’elle n’a pas d’enfants.

Elle remercie le ciel et sa mère qui lui a recommandé de prendre la pilule durant la première année de mariage, comme cela, en cas de mésentente ou d’incompatibilité d’humeur, elle serait libre et pourrait recommencer une nouvelle vie.
Après seulement six mois, Samiha est demandée en mariage par Belgacem, son ennemi juré. Belgacem, d’après les allégations de Kadirou, était témoin à charge contre lui, lors d’un précédent vol commis il y a quelques années, ce qui lui a valu une peine de prison.
Depuis, il lui voue une haine viscérale. Quand il apprend qu’il a épousé son ex-femme, il n’a qu’une seule idée en tête, le trucider. Effectivement, quelques jours après, Belgacem est assassiné par une main inconnue.

Kadirou est tout de suite soupçonné, mais il avait un alibi en béton. À l’heure du crime, il était attablé dans un café du village.

Des hypothèses furent émises, mais aucune preuve palpable ne fut trouvée. En l’absence de preuves formelles et matérielles, la justice ne peut rien faire.
L’assassin de Belgacem court toujours.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...