RSS

Histoires vraies Complices dans le meurtre Lounès Benredjal

6 septembre 2013

Lounès Benredjal

Publié dans Info Soir le 18 – 08 – 2003

Diktat Bien qu’elle soit une élève studieuse, Nadia se voit forcée par son père à interrompre ses études et, de ce fait, rester chez elle.Il s’était saisi du prétexte d’une tentative de viol, pour lui fermer à jamais les portes du savoir.

Considérant que sa fille est une bombe à retardement, il la donne en mariage à dix-sept ans, au fils d’un ami, à peine âgée de dix-neuf ans, Sofiane. Celui-ci est un enfant à qui son père ne refusait rien. Ayant jeté son dévolu sur Nadia, qui est un beau brin de fille convoitée par tous les jeunes, il jure qu’elle sera sienne.

Et ce qui est dit est fait. En deux temps trois mouvements le mariage est célébré.

Avant que le quatrième mois ne s’écoule, Nadia est enceinte. Loin de se réjouir, Sofiane est fou de rage, et ne veut assumer, en aucun cas, la paternité du futur bébé.

Lassé de Nadia, il la renvoie chez ses parents. Après neuf mois de grossesse, Nadia met au monde une petite fille dans l’indifférence totale.

Aux alentours de la demeure des parents de la jeune femme, rôde un certain Alilou, à force de persévérance, il réussit à lui parler et veut l’appâter avec le mariage.

Nadia n’est pas dupe, elle lui dit : «Si tu veux demander ma main, tu connais mes parents, mais il est hors de question que je sorte avec toi, s’il n y a rien d’officiel.» Alilou, qui croyait la partie facile, déchante, mais lui tient rigueur et la menace :

«Si jamais tu tombes entre mes mains, je te briserai.»
Quelques jours après cet incident, un parent éloigné de Nadia, prénommé Kaddour vient rendre visite aux parents. Il était divorcé et père d’un bébé.

Comme ses visites se font trop fréquentes, les parents de Nadia voient en lui un futur gendre.

Un jour, lors de ses visites, Kaddour trouve Nadia toute seule à la maison et c’est l’aubaine, ils se laissent aller.
Les occasions se multiplient et fatalement ce qui devait arriver arriva : Nadia tombe enceinte ! Dès qu’elle en informe Kaddour, , ce dernier prend la poudre d’escampette et ne remet plus les pieds chez elle.
Nadia cache son état durant quelques jours, mais sa mère s’en aperçoit. Avant que son irascible mari ne découvre le pot aux roses, la mère provoque l’avortement de sa fille en lui faisant absorber des plantes abortives.

Les deux femmes, qui craignaient la terrible colère de l’homme sont soulagées, mais ne sont pas au bout de leurs peines. Alilou, l’amoureux éconduit est aux aguets.

Il a remarqué que Kaddour ne vient plus et devine que quelque chose s’est passé.

Comme il était «hittiste» et que rien ne lui échappe dans le quartier, il est intrigué par le comportement anormal de la mère de Nadia. Il est quatorze heures en ce mois caniculaire de juillet et il la voit sortir de chez elle avec un sachet noir à la main.

Au lieu de le jeter à l’endroit habituel, elle le jette dans un autre quartier. Alilou la suit de loin du regard, dès qu’elle s’éloigne il ouvre le sachet et découvre le foetus.

Aussitôt il avise les gendarmes avec la pièce à conviction puis tout s’emballe, Nadia et sa mère sont arrêtées et déférées au parquet qui les place sous mandat de dépôt pour infanticide et complicité.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...