RSS

Qui veut «tuer» le Liban ? par Bachir Ben Nadji

30 août 2013

Bachir Ben Nadji

Qui a intérêt à affaiblir le Liban, qui veut rame ner le Liban aux années soixante dix, qui veut que le Liban s’embrase, brûle, se détruise, meurt ? 

Est-ce les libanais, est ce les syriens, est-ce les français, est-ce les américains, est-ce les russes, est-ce les iraniens, est-ce les martiens ou les habitants de Jupiter ?

Qui nous le dira ?

Ceux qui sont en train de le détruire ne l’avoueront jamais ! Ceux qui ont planifié, ceux qui ont exécuté, ceux qui participent à cette macabre machination ne viendront pas vous dire nous sommes derrière tout cela, ils travaillent en silence, manigancent et ruinent la vie des hommes et les infrastructures, sèment la peur, terrorisent.

Dites-moi, s’il vous plait qui est l’ennemi du Liban, qui est l’ennemi des arabes et de toute la Nation, qui œuvre à sa mise à genoux ? En tout les cas, ce n’est pas moi !

L’ennemi est connu. C’est celui qui viole l’espace aérien libanais, c’est celui qui fait des incursions punitives au Liban contre ceux défendent leurs terres et leurs biens, c’est celui qui occupe illégalement des territoires libanais, syriens, palestiniens et même égyptiens, c’est celui qui se permet de faire quoi que ce soit au Proche-Orient, au Moyen-Orient, et même partout dans le monde, sans que personne ne bouge le petit doigt. C’est Israël ! C’est l’entité sioniste ! C’est ce qui se fait appeler l’état hébreu ou juif, qui fait la loi avec le silence des USA, de la France, de tout l’occident, sans que personne ne puisse dire un mot, impuissants devant son lobby, ses pourvoyeurs en moyens financiers et logistiques, et j’en passe.

C’est Israël qui fout la …. Et que fait l’ONU, que fait le Conseil de sécurité, que fait l’Assemblée générale des Nations unies, que font les instances internationales, les instances régionales, les commissions, les sous-commissions ? Toutes condamnent ! Il faut compter le nombre de résolutions  » pondues  » contre Israël, sans que ces responsables, ses faucons et ses colombes, ne font rien, ne s’exécutent, ne se plient aux exigences de la communauté internationale. Figurez-vous que n’importe quel petit état qui ne respecte pas les résolutions des Nations unies risque des représailles, il risque d’être banni par la communauté internationale qui exigeras qu’il se plie aux…exigences, en attendant, une pluie de condamnations tombera de toute la planète, même des états qui ne le connaissent pas, même le Vatican se prononcera.

Et dans le cas d’Israël, qui osera ? Personne ! Personne ne réponds à l’appel de la conscience, tous le monde se  » la ferme  » et respecte Israël. Les pays qui osent sont considérés comme des états voyous et la communauté des non voyous leur trouvera des raisons pour lui chercher des noises, tôt ou tard, ils payeront leur geste, leur démarcation des choix des autres ! Voila la justice du Monde des plus forts !

Revenons maintenant à ce que subit le Liban depuis près de dix ans. Instabilité politique, tout le monde peut s’accorder sur cela, dites-moi que c’est les problèmes des libanais eux-mêmes, même s’il y a beaucoup de choses à dire sur ce plan. Ils vont de division en division, et règlent leurs problèmes à leur manière, c’est un peuple intelligent et entreprenant.

Les divisions ne les ont pas détruits depuis des siècles. Cependant, depuis qu’ils ont eu un nouveau voisin, eux et les autres n’ont connus que des problèmes, des assassinats, des tueries, des malheurs et des malheurs pour un peuple qui a toujours su composer avec ce qu’il a ! Toutes les guerres qu’il a eu à subir, c’est par la faute d’Israël, et là qui me diras le contraire ? Un vrai danger pour toute la région du Proche-Orient et parfois bien au-delà.

Un poison que la région subit grâce au silence, aux complicités, à l’arrogance, et j’en passe des qualificatifs des traitres et des lâches.

Depuis 2006, Israël n’a pas avalé les raclées reçues par le Hezbollah et tous les libanais qui se sont solidarisés avec cet organisation. Celle-ci vaut ce qu’elle vaut, elle a montré qu’elle est libanaise, pour le reste les gens n’en ont que faire, et qu’elle participe à la défense de l’intégrité de ce pays et de son territoire et de son honneur. Et qui pourrait être contre les libanais qui aiment et défendent le Liban, ce n’est pas la Russie ou la Chine ou le Liechtenstein, ou le bantoustan, ou les chefs des autres planètes.

Ceux qui œuvrent pour la déstabilisation du Liban sont tout désignés, on a beau accuser les iraniens ou les syriens ou autres, rien à faire on ne peut pas convaincre qui que ce soit, soyez en sûr, sauf si… et je n’ajouterais plus rien dans ce sens.

Et depuis le début de la crise syrienne en 2011, on a tout fait d’impliquer l’Iran, le Hezbollah, et tous ceux qui ont une sympathie pour la Syrie, mais on n’a pas, au départ, pu, mais au fil des mois, et si il n’a pas été possible de trouver un bouc émissaire, les évènements de Kissir, localité syrienne limitrophe au Liban, ont été en quelque sorte l’élément déclencheur. La participation des éléments du Hezbollah à la libération de Kissir des groupes de l’internationale terroriste qui en veulent à la Syrie, le nettoyage opéré, a causé un grand bruit chez les soutiens des groupes terroristes et rebelles qui n’ont pas  » avalé  » la finalité de cette opération en faveur de l’armée nationale syrienne.

Et qui serait gêné si l’armée nationale syrienne arrive à mettre fin aux actions des terroristes et des rebelles, et qui serait gêné si la situation se stabilise en Syrie et au Liban ? Bien sur Israël, le trouble fête du Proche et du Moyen-Orient, qui n’a pas intérêt à ce que la situation se stabilise dans cette région, de l’Egypte à l’Irak, jusqu’au Soudan, jusqu’au Yémen, et même plus loin encore.

Hé bien moi je vous dirais qu’Israël, bien sur, et derrière cet état voyou le lobby sioniste qui active en Occident et partout ailleurs, tant aux USA et ailleurs, serait et, ceci est une certitude, est également derrière l’instabilité au Liban et dans toute la région. Là, il n’y a aucun doute. Le chaudron qui bout dans le Proche-Orient a un seul acteur, mais le metteur en scène, le producteur et les différents intervenants, ne seraient que ses pourvoyeurs, bien sur Israël, la France, la Turquie, la Grande-Bretagne, les USA et leurs alliés arabes qui financent, arment et soutiennent sur les différents plans dont la logistique principalement. Donc, mettons-nous bien dans la tête que ce que subit le Liban avec les voitures piégées de ces derniers temps dont la dernière a touché à Tripoli la communauté sunnite, avec plus de quarante morts et des dizaines de blessés en plus des autres dégâts enregistrés dans les biens immobiliers et ceux ayant marqué les hommes et la nature, après que des explosions eurent bien sûr, dernièrement touchés un des fiefs du Hezbollah de Beyrouth. La boucle est bouclée, il faut qu’il y ai affrontements entre les communautés religieuses, sunnites contre chiites, pro Syrie et anti Syrie, et je ne sais quoi encore. Et dans ce sens, on en a fait au Liban et aux libanais qui se sont entretués pendant des années. L’armée israélienne avec le sinistre  » sharon  » a paradé à travers le Liban et à Beyrouth.

Il en a fait des dégâts, lui et son armée parmi les palestiniens et les libanais. Et depuis le Liban n’a pas connu de paix, le Conseil de sécurité de l’ONU, en a pondu des résolutions qui ont été bloquées par le véto américain, pas le mien bien sur, il y en a eu celles qui sont passées mais qui sont restées lettre morte malheureusement, et le Liban est toujours le Liban que déchire une guerre, des guerres et des conflits, des crises internes, et on veut lui en rajouter pour que la situation reste au point zéro afin que les sionistes trouvent leurs comptes et leur compte.

Les libanais comptent leurs morts comme le font les libyens, les tunisiens, les égyptiens, les syriens, les yéménites, car les autres les émirs du golfe financent les guerres et conflits internes et mettent les uns contre les autres.

En voici quelques exemples

L’Arabie saoudite héberge les Ben Ali (Leila Trabelsi avec) et soutient le processus actuel en Tunisie, l’Arabie Saoudite aide le nouveau pouvoir égyptien après avoir reçue Morsi quelques jours après qu’il eut été élu à la présidence de l’Egypte, quels contradictions ? Et de pareils exemples pullulent un peu partout dans plusieurs pays arabes ou les pouvoirs en place pâtissent des agissements officieux des wahhabites, et ne comprennent rien dans la position officielle de Ryad.

Le Qatar dont on entend plus parler depuis le départ du mari de Moza, Hamed, a été à l’origine du mauvais découpage du Soudan, divisé en deux, et a soutenu, et de quelle façon, les  » révolutionnaires  » libyens qui sont toujours embourbés, eux qui se sont  » libérés  » avec la participation de Sarko et de l’Otan. Ce petit état a joué un de ces rôles en Libye ! Et il a pris le relais en Syrie ou les dégâts sont plus importants, tant en victimes qu’en pertes du patrimoine et des infrastructures du pays ou les émirs et la famille régnante avait l’habitude de passer ses vacances, comme celle des Saoudiens qui s’installaient au Liban l’année entière profitant des douceurs des côtes méditerranéennes.

Maintenant le Liban subit la terreur voilée et découverte des israéliens qui veulent souffler sur le brasier allumé des conflits religieux et des guerres qu’ils aiment bien attisé, pour en rajouter à ce qui se passe juste à côté. Et qui sait si Israël ne compte pas envahir le Liban au moment ou la Syrie n’est pas en mesure de la défendre afin de créer deux fronts pour le Hezbollah, et sait-on jamais trouver une autre raison de s’attaquer à l’Iran puisque les cinq plus un et l’Agence internationale de l’énergie atomique n’arrive pas à déclencher le curseur pour de nouvelles sanctions à même d’étouffer ce pays ! Les jours qui viennent nous éclaireront davantage, attendons pour voir et souhaitons que cela ne dérape pas.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...