Les joueurs Lalmas, Salhi, Hedfi… et les autres


Au lancement du championnat algérien en 1962, il existait trois Ligues de football, Centre, Est et Ouest, et chacune avait pris en charge l’organisation des compétitions de manière autonome. La compétition avait démarré sous forme de critériums régionaux à l’issue desquels furent sacrés les champions départementaux qui devaient ensuite s’affronter sous forme de tournois play-off pour en désigner le champion. Lors de ces années, le public algérien commençait à découvrir des joueurs de grands talents, et celui qui fut l’attraction par excellence n’était autre que le maître à jouer du CRB, Hassen Lalmas. Preuve en est, il a été désigné, 30 ans plus tard, comme le meilleur joueur algérien du siècle. A ses côtés au Chabab, une armada de joueurs de grande classe, comme Djilali Selmi, surnommé le «Pelé algérien», ou encore le buteur Mokhtar Khalem, pour ne citer que ceux-là. Des joueurs d’autres clubs, à cette époque, étaient parvenus à s’illustrer de fort belle manière, comme les frères Salhi (Abdelhamid et Layachi), pensionnaires de l’ESS, ainsi que le duo de choc du MCO, Miloud Hedfi et Abdelkader Fréha.
M. B.
Le dossier du jour Edition du 22/8/2013
|
|
|
Abdelkader Fréha, Djilali Selmi, Hassen Lalmas, Layachi, Miloud Hedfi, Mokhtar Khalem, Salhi Abdelhamid
À propos de Artisan de l'ombre
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie
Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme .
Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali …
Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère .
Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains.
Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →
23 août 2013
Non classé