RSS

L’imam Valls par Moncef Wafi

21 août 2013

Moncef Wafi

Alors que le monde arabe continue à se couper les veines, les autres, ceux qui ont pour Dieu la croix et le dollar, les encouragent en attisant les feux de la rébellion, jonglant à la fois avec les démocrates importés, les militaires à la solde et des islamistes lobotomisés par les courants takfiristes venus du pays des chameaux. A force de compromis et de compromissions, de lutte sur fond d’appel aux urnes et de prières, de faux prêcheurs et de gardiens du Temple investis d’une mission divine, l’islam est devenu la religion de tous les excès. Son seul tort est d’avoir été associé à des Arabes assoiffés de sang, de pouvoir et de jouvencelles. Evoquer l’islam aujourd’hui, c’est faire l’autopsie d’un monde arabe dépecé de l’intérieur et géré de l’extérieur. Parler d’islam c’est faire un peu la revue de presse de tous les conflits qui minent le monde actuel. Toutes les guerres, les violences et le sang versé ont pour théâtre le monde arabe et musulman. A force d’images, de propagande et d’une réalité teintée de rouge, l’islam est devenu, aux yeux de ceux qui ne sont ni arabes, ni musulmans, une religion où la violence fait loi, où le couteau remplace le rosaire.

En France, Manuel Valls, le ministre de droite de l’Intérieur de la Gauche a estimé que l’un des prochains défis de la République serait de faire la démonstration que « l’islam est compatible avec la démocratie ». Le clone de Brice Hortefeux voudrait nous apprendre comment dissoudre des barbus dans des urnes alors que c’est justement cette question qui a mis à feu et à sang les pays arabes. Si pour Paris, les lois de la République sont théoriquement au-dessus des hommes, l’équation est tout autre chez les Arabes où la République, l’Armée et la Religion s’arrangent pour chambouler l’ordre établi. La démocratie n’existe pas sur ces terres désolées où une poignée d’hommes, issus d’un même nom, d’une même caste et partageant les mêmes intérêts, régentent des centaines de millions de personnes. Même si au fronton des pays, on écrit noir sur blanc que la maison est démocrate et que les urnes sont « clean », il n’y a qu’à voir ce qui s’y passe réellement pour comprendre qu’il y a tricherie sur la marchandise. L’armée arabe passe plus de temps dans les coulisses du pouvoir que dans les casernes et ses cadres sont devenus les fers de lance d’une privatisation à la hussarde. Les mosquées ont remplacé le Livre Saint par les manuels de combat et la parole divine par les énormités cathodiques de certains prêcheurs. Alors comment faire cohabiter tout ce monde sans que les morts ne viennent s’entasser sur les voies publiques. Valls veut croire que l’islam est compatible avec le mode de vie occidental mais déjà il faut savoir de quel islam il parle. L’islam de la République venu d’Algérie ou celui du Palais arrivé du Maroc ou l’islam revanchard importé de la Sublime Porte, nouvelle version, ou encore celui de la Confrérie et du wahhabisme. Le chantier est immense et à force de jouer aux apprentis-sorciers, Paris risque de se retrouver, encore une fois, sur le bûcher de l’histoire.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...