RSS

“Contes du Djebel Amour / Nora Aceval”

16 août 2013

Nora Aceval

LES ATELIERS LITTÉRAIRES DE LÉON

lectures, rencontres d’écrivains, écriture

Contes du Djebel Amour / Nora Aceval

Posté dans Galerie littéraire avec des tags  le avril 10, 2013 par lepetitblumdelalitterature

aceval contes djebel

Un recueil magnifique qui nous transporte dans le sud algérien où l’hospitalité est de règle, même chez les ogres. Des histoires de femmes qui se déroulent sous l’autorité de l’homme. Ogres, sultan, ruses, complots, sortilèges, jalousie… des éléments indispensables dans ses contes qu’il faut imaginer entendre. Des contes qui nous font penser à ceux de Cendrillon ou du Petit Poucet, mais avec en prime, le dépaysement du désert et des coutumes nomades. Un livre à lire à voix haute …

4 Réponses à “Contes du Djebel Amour / Nora Aceval”

  1. Une immersion dans une autre culture et dans le monde magique des contes: des princesses et des ogres qui nous transportent. Un livre à dévorer donc!

  2. kadur dit :
    mai 2, 2013 à 3:47

    pourriez vous ‘il vous plait me faire un résume de ce recueil de contes et faire des commentaires avec mes remerciements anticipés Meilleures salutations

    • Tout d’abord merci de votre intérêt. Le livre est vraiment formidable et nos élèves l’ont adoré. Il y a une dizaine d’histoires très différentes mais, il y a quelques points communs comme l’ogre, la famille qui peut trahir, la jalousie. Mais, on retrouve évidemment des personnages courageux, solidaires.Nos élèves ont particulièrement aimé Habra la fille du lion. Le mieux est de vite acheter le livre!!! un investissement que vous ne regretterez pas. Je vous conseille aussi la princesse et le tisserand, un autre livre de l’auteur.
      FP

  3. Marie P dit :
    mai 11, 2013 à 2:11

    Ce livre recueille des histoires de la région d’Algérie où nous parcourons diverses aventures, le désert, dans le sud algérien, sous les tentes, ou bien encore dans des caravanes. Il est plein de magie où les ogres, les nomades et plein d’autres sont au rendez vous, ce qui est super ! Un livre très simple à lire et intéressant pour tout le monde.

 

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...