RSS

Oui mars ou crève! par El-Guellil

23 juillet 2013

El-Guellil

Galou belli vendredi, le 8 mars, c’est la journée de la femme. Manich d’accord. Et les autres jours ???… Amala d’une même voix, décidons que ces autres jours soient déclarés «Journées des Femmes». C’est tout ? Non ! Les années ! Les siècles ! Bref, «Le Temps des Femmes»! Pourquoi? Parce que je les aime tout simplement ! Oui, toute l’année sera leur fête et toutes les années aussi ! Mel youm, où que vous les rencontriez, n’oubliez pas de leur souhaiter une bonne fête ! 

Si vous êtes marié, commencez par celle qui sert d’écrin au plus joli sourire, dès votre saut du lit.

Sortez, regardez autour de vous ! Une autre ! Un ‘’buissonnet » pétillant d’amour et ses deux petits amours accrochés au bout des bras, qu’elle accompagne à la crèche.

Et là ! Encore d’autres ! Tout un bouquet ! Des brunes et des blondes et des rousses et le reste de l’arc-en-ciel ! Au-dessus de leur tête, des mots qui s’envolaient comme des oiseaux de bon augure. Chouf, chouf ! Une autre qui se regarde dans le rétroviseur ! Des yeux de biche dans un monde de brutes. Il y en a partout ! Mon Dieu ! Le bonheur et la joie de les voir libres d’aller et venir, voletant de ci, de là, partout ! A toutes, souriez en leur souhaitant une bonne fête. Souriez, souriez, quelles que soient leurs garde-robes. Messieurs les jeunes, testez voir, c’est comme si vous entriez dans le marché du bonheur et que vous remplissiez votre cœur-couffin de sourires, de regards, de saines complicités, des ondes positives, des mots doux, des mots gentils, et même quelques bisous qui vont de la tendresse la plus tendre à la passion la plus… passionnée ! Vous verrez que c’est grâce à elles que vous verrez le soleil se lever plusieurs fois dans la journée.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...