Il avait l’air très calme. D’un seul trait il avale le verre en forme de gallal. Il lève le bras faisant signe au garçon de venir encaisser.
- Tenez, vous encaissez ma consommation et le café du monsieur au pull rouge.
Le garçon s’exécute avant d’aller informer le client au pull rouge que sa consommation est réglée. Le monsieur au pull rouge esquisse un merci. Il semble ne pas connaître celui qui régale. Il se dirige vers nous l’air étonné.
- Merci pour le café, mais franchement je ne vois pas qui vous êtes. Je pense qu’il y a erreur sur la personne. Vous devez me confondre avec un de vos proche
- Moi je ne vous connaît pas, mais vous vous connaissez ma maman siffle la voix du gladiateur chauve
- Confus le client en pull rouge insiste je ne comprends pas, si je connais votre mère, on doit être très proches
- Alors là pas du tout rétorque la masse de muscle.
- J’ai rien compris.
- Vous allez le comprendre.
Le gladiateur se lève et, de toute ses force lance une baffe au visage du monsieur au pull rouge, qui n’a pas le temps de réagir avant d’en recevoir une autre. Khalota dans le café. Le barman arrive. Le garçon tente de calmer le gladiateur qui s’est déjà installé sur sa chaise sans mot dire. Le client au pull rouge ne sait pas ce qui lui arrive On le fait sortir faute de pouvoir déplacer le gladiateur.
-Mais pourquoi vous lui payez un café pour le gifler après ?
-C’est parce qu’il connaît ma mère
Tous pensent à une affaire très louche au fait avant d’arriver au café le type au pull rouge avait croisé notre gladiateur. Ils étaient chacun dans sa voiture. Le gladiateur avait rouspété parce que l’autre n’avait pas respecté la priorité à droite.
- Donc je le lui ai fait remarquer gentiment. Et comme ma voix n’est pas proportionnelle à ma masse, il m’a pris pour un rien. Ta priorité tu la mets la où je pense ya fils de pu . Je l’ai suivi discrètement. J’ai vu qu’il est entré dans le café et j’ai fait ce que j’ai fait à celui qui, sans me connaître connaissait ma mère .
21 juillet 2013
El-Guellil