RSS

Ainsi va… par El-Guellil

21 juillet 2013

El-Guellil

Magouilleurs financiers, Khiyane, khaouana, tricheurs industriels, pollueurs, revanchards politiques, ‘salisseurs’, menteurs. Tous, nous avons pour point commun de ne pas vouloir crever en solitaire. Le flamboiement d’un génocide est mis à l’honneur du suicide rituel. Nous demeurons primitifs. 

La Corée du Nord se lance, actuellement, dans des bras de fer qui pourraient fort bien nous faire revenir dans les années 50, avec la terreur du nucléaire. Blof ou pas, le résultat est le même. Des pays entiers sont en guerre civile parce qu’il y a (et aura toujours) des « j’y suis, j’y reste » des « ici imout Kaci » qui refusent de partir.

En face des groupuscules armés « uniformisés » au nom d’une idée, d’une foi, deux fois, trois fois je répéterais qu’ils n’ont en point. Ils tentent des coups d’Etat. En veux-tu en voilà. Ils les remplaceront, le tyran du jour par un autre meilleur pour l’instant, pire après. Eddem, depuis Adem. Le monde a besoin d’un coup de sang. Il pourrait nous tomber sur la tronche plus vite que prévu. Dans l’absolu, nous savons que trop bien ce qu’il y a de l’autre côté du miroir. Nous sommes, tous, face à des réalités impossibles à nier. Chômage, crise, naufrages industriels en pagaille. De quoi faire déprimer le plus solide des optimistes. Et pourtant, ça n’a rien de bien nouveau. Les vieux réflexes sont « recostumés », remis à la mode, au goût du jour. Il faut que nous ayons des crises pour remettre le monde sur certains rails.

Il faut que ça déraille. Et ce n’est ni la mort d’une banque ou d’un Etat qui changera la donne. La preuve? On a vu la décadence de l’empire musulman. La Prusse tomber après le premier conflit mondial. On a vu l’URSS en profiter. On a vu le Reich nazi apparaître et mourir en emmenant l’Europe dans l’horreur. On a vu l’URSS couler à pic et se disloquer. Et quoi ? Des guerres. Des morts. Des victoires. Des défaites. Des paix signées… et le monde continue de tourner. Un monde pacifié, calme… Cela n’existe que sur le papier et dans la tête des poètes.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...