Lettre à Benalioua Tata Hasnia le 10 juillet 2013.
Cher Maman ,
Ton combat avec cette maladie incurable qui est le cancer n’a pas trop duré et même s’il n’a pas été glorieux, sache que depuis le 28 Novembre 2011 tu as réussi à décrocher la force, la foi , et le courage car les dures épreuves de ces deux dernières années ne peuvent être surmontées que par ces qualités .
Maman chérie, je n’oublierai jamais ce qu’on a partagé depuis que nous avons tout quitté pour rester ensemble ,collées jour et nuit ,on a battu la tristesse, le stress et la faiblesse pour restaurer la joie, la bonne humeur , et l’euphorie jusqu’à la dernière minute où je t’ai vue partir de mes bras pour aller loin très loin.
Tu as tout fait pour rester auprès de ta petite famille :papa,Khalidou et Hammidou, et même la grande famille dont tu es le pilier mais le bon Dieu a voulu que tu partes avant que les choses ne se compliquent encore davantage et pour qu’on garde toujours cette image de maman en ses meilleurs états ,ton sourire ……… !! ton sourire .. !! ton sourire restera gravé dans les cœurs de tous ceux qui t’ont connue à jamais.
Tu es partie loin de moi en laissant un vide violent derrière toi … Maman chérie ton absence me consume , ta perte m’absorbe , et l’idée de ne plus t’avoir à mes cotés me dévore l’esprit et l’âme….Mais je te promets une chose : je donnerai ma vie pour le bien et le bonheur de papa et de mes deux chers frères,quoi que tu es irremplaçable mais j’essayerai de les combler par n’importe quel moyen et leur donner toute l’affection, la douceur , et la tendresse que j’ai !!!
Pardonne-moi pour ces larmes qui coulent du fin fond du cœur … Ah Ya Mama Ah !!! ta petite fille qui ne t’oublierai jamais…Je t’aimerai jusqu’à mon dernier souffle !!
« inna Lillah wa inna ilaihi rajioune »
Nour El Houda Mokhtari.
17 -02- 1961 / 24- 06- 2013.
20 juillet 2013
Blogueurs