RSS

Lettre à Benalioua Tata Hasnia

20 juillet 2013

Blogueurs

Lettre à Benalioua Tata Hasnia le 10 juillet 2013.

Cher Maman ,

Ton combat avec cette maladie incurable qui est le cancer n’a pas trop duré et même s’il n’a pas été glorieux, sache que depuis le 28 Novembre 2011 tu as réussi à décrocher la force, la foi , et le courage car les dures épreuves de ces deux dernières années ne peuvent être surmontées que par ces qualités .
Maman chérie, je n’oublierai jamais ce qu’on a partagé depuis que nous avons tout quitté pour rester ensemble ,collées jour et nuit ,on a battu la tristesse, le stress et la faiblesse pour restaurer la joie, la bonne humeur , et l’euphorie jusqu’à la dernière minute où je t’ai vue partir de mes bras pour aller loin très loin.
Tu as tout fait pour rester auprès de ta petite famille :papa,Khalidou et Hammidou, et même la grande famille dont tu es le pilier mais le bon Dieu a voulu que tu partes avant que les choses ne se compliquent encore davantage et pour qu’on garde toujours cette image de maman en ses meilleurs états ,ton sourire ……… !! ton sourire .. !! ton sourire restera gravé dans les cœurs de tous ceux qui t’ont connue à jamais.
Tu es partie loin de moi en laissant un vide violent derrière toi … Maman chérie ton absence me consume , ta perte m’absorbe , et l’idée de ne plus t’avoir à mes cotés me dévore l’esprit et l’âme….Mais je te promets une chose : je donnerai ma vie pour le bien et le bonheur de papa et de mes deux chers frères,quoi que tu es irremplaçable mais j’essayerai de les combler par n’importe quel moyen et leur donner toute l’affection, la douceur , et la tendresse que j’ai !!!
Pardonne-moi pour ces larmes qui coulent du fin fond du cœur … Ah Ya Mama Ah !!! ta petite fille qui ne t’oublierai jamais…Je t’aimerai jusqu’à mon dernier souffle !!

« inna Lillah wa inna ilaihi rajioune »

17 -02- 1961 / 24- 06- 2013.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...