RSS

Il pleut par El-Guellil

13 juillet 2013

El-Guellil

Il pleut par El-Guellil dans El-Guellil pluie014
Et si «Ils» décidaient de nous rembourser jusqu’au dernier centime ? Et que tout le monde va reprendre son argent depuis sa naissance à ce jour, qu’ «ils» ont dilapidé» à construire des musée fermés à longueur de journée, des mosquées qui servent plus à étaler le «m’a-tu vu» qu’à implorer la clémence du Bon Dieu». A badigeonner les circuits des officiels. Cela constituerait une somme substantiellement importante, et fera de chacun de nous, un richissime citoyen. 

Du jamais vu dans le bled. Tous les Algériens seront, du coup, aussi riches que Crésus. Au diable la paupérisation ! Et avec tous ces dollars et dinars récupérés, qu’est-ce qu’on ne va pas devenir ? Un citoyen algérien qui n’aura plus besoin de logement social. Non, il ne s’agit pas de remboursement de la caisse sociale. Un citoyen algérien qui ne sera plus «démuni» attendant la soupe de Ramadhan pour «apaiser» sa faim. Un citoyen algérien qui ne fera plus la chaîne, ni dormir à la belle étoile, devant les ambassades pour se faire délivrer un visa. Et encore, nous serons tous des Algériens aisés, à l’abri du besoin. La précarité et l’indigence ne seront qu’un mauvais rêve. Un citoyen algérien qui n’aura plus besoin de ses ressources minières, ni rester esclave de la fluctuation du baril de pétrole, comme c’est le cas aujourd’hui.

Nous aurons tous des bolides flambant neufs. Avec ces remboursements annoncés, nous partirons tous sur le même pied d’égalité.

Depuis le temps que les ITS et les IRG sont prélevés directement de la source, les travailleurs seront donc gâtés… Alors appelons tous une à amnistie fiscale pour que l’on soit tous remboursés et repartir, tous, à zéro.

On repartirait à zéro avec beaucoup de zéros derrière Un. Un seul, toujours le même, même s’il change de nom.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...