RSS

Salade algérienne par El-Guellil

5 juillet 2013

El-Guellil

Ça y est on a gagné trois za zéro avec nos jambes une victoire sous 30 degrés à l’ombre de l’argent dépensé pour le foot. Ça y est on a mis trois mendiants en tôle pour flagrant délit de mendicité. C’est la loi. Ça y est il n’y aura plus de rattrapage ni de deuxième session au bac. Ça y est les communes commencent à s’organiser et prévoir des budgets pour le couffin du ramadane el moubarak. Ils vont être distribués aux nécessiteux. Les nécessiteux ce ne sont pas les mendiants pris en flagrant délit de pauvreté. Ceux des personnes recensées par les autorités. Sur quelles bases ? Selon quels critères ? Je ne peux vous le dire, car je ne suis pas dans le secret des lieux. 

Ça y est le tramway fonctionne, il n’est plus utilisé comme un manège. Même qu’on a équipé les agents de ce moyen de transport moderne de gilets jaunes fluorescents comme ceux des gardiens de voitures. La mentalité de mtarguia s’est installée définitivement. Ça y est on a presque fini la construction de la nouvelle prison. Elle se situe à la sortie Est de la ville, pile en face d’une résidence cinq étoiles. Ça y est l’usine de dessalement d’eau de mer d’El Mactaa va bientôt entrer en fonction. Classée en terme de capacité de production troisième au monde après celle d’Arabie Saoudite et celle d’Espagne, elle va nous inonder de 500 000 mètres cubes par jour.

Les infaux-vraies nous informent que ce sera de l’eau liquide. Génial non ? On va pouvoir prendre nos douches froides quotidiennement avec de l’eau liquide. Et non grâce à «l’eau delà».

On jettera nos taymoum, nous ferons nos ablutions à l’aise et prierons qu’elle ne tombe pas en panne. Car pour le tramway, ayayaye, il a déjà été constaté quelques incidents techniques, pas très graves, mais il faut un début à tout. Soyons sérieux et souhaitons prompt rétablissement à notre président. Et un accouchement sans douleurs pour la démocratie.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...