RSS

Faisons comme si ! par El-Guellil

3 juillet 2013

El-Guellil

Faisons comme si ! par El-Guellil dans El-Guellil spacer

Faisons semblant d’oublier nos tragédies, nos rancoeurs, nos plaies, chasser nos cauchemars, nos extrémismes, nos angoisses, nos égoïsmes, nos chavirements, nos distances, nos méfiances, nos complexes, nos singularités, notre narcissisme et notre enfermement. 

Faisons semblant d’être et paraître comme tous les autres mortels, qui, comme nous, connaissent, dans leur traversée si courte, des sommets et des tréfonds.

Faisons semblant de vivre dans une société en harmonie, cicatrisée, réconciliée, loin de tout tiraillement.

Faisons semblant de nous aimer les uns les autres, sans trop d’embrassades et de «bousboussations», de nous respecter mutuellement, sans intérêt et arrière-pensées, d’être solidaires dans notre vécu quotidien par des gestes anodins et grandioses.

Faisons semblant d’être des hommes et des femmes, ni moins intelligents, ni plus bêtes, ni plus héroïques et téméraires, ni plus poltrons avec nos défauts et nos qualités humaines.

Faisons semblant de respecter nos obligations et nos devoirs envers nous-mêmes, nos enfants, le voisin, l’employeur, la société, les institutions, la déontologie, l’histoire et la morale, et de revendiquer, dans le calme et la bonne humeur, ses droits humains de justice, de confort, de qualité de vie, de sécurité, de dignité.

Faisons semblant d’aimer notre prochain, d’espérer une vie meilleure, pas nécessairement à l’excès de viande congelée et de fromage rouge. De porter des agendas, de fixer des rendez-vous sérieux et futiles.

Et qui sait, à force de faire semblant, finira-t-on peut-être, comme ces charmeurs impénitents qui succombent toujours à leurs simulations et comédies.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...