RSS

L’esprit au-dessus des lois Par : Mustapha Mohammedi

28 juin 2013

M. MOHAMMEDI

Lundi, 03 Juin 2013 09:50

… NOIR ET BLANC

Les Français sont d’accord au moins sur une chose : leur difficulté à vivre face à un chômage qui n’épargne personne et qui a déjà détruit des pans entiers de leur société. 
Tous se sentent menacés par la précarité, voire la pauvreté. Par contre, ils restent passablement divisés sur un autre sujet : le phénomène gay et la dernière loi votée à l’Assemblée nationale et qui autorise des personnes du même sexe à contracter mariage. Une façon pour le pouvoir de François Hollande d’occuper les uns et les autres et de leur faire oublier leur dur quotidien.
Anti et pro se sont d’ailleurs aimablement affrontés ces dernières semaines dans plusieurs villes de France à coups d’insultes et de gnons bien sentis, histoire de se défouler sur le pavé et de vider leur sac.
Pour donner plus de piment et de couleur à cette immense récréation par ces temps de vaches maigres, toutes les télés du pays ont ouvert mercredi soir leur journal sur un événement qui, en d’autres périodes, n’aurait même pas occupé la rubrique des chiens écrasés : le mariage de Vincent et de Bruno, deux homos parfaitement inconnus mais qui ouvraient à la mairie de Montpellier la première union officielle d’une série d’autres unions contre nature. Ce même soir, sur un autre plateau, un écrivain de génie présentait un livre d’une saveur exceptionnelle et dont le titre était tout un programme : “Ex aequo”, en référence à l’expression latine ex aequo qui signifie égal. En plus de l’esprit de cet ouvrage, l’auteur dit tout le mal d’une communauté dépravée qui se sent si bien dans sa peau aujourd’hui.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...