RSS

JOYEUX 2013 .

31 décembre 2012

Farid Talbi

Bénédiction qu’une année se soit accomplie  »normal » ,  sur un monde qui devait achever son existence planétaire !! .
Et le trou noir final évité, ouf  !! . Et pas celui qui obsède les nuits célibataires  de Larbi , le vieil émigré de B.B.A , qui ne s’en remettrait pas  . Non,  La fin des haricots quoi,  pour tous .
En effet de quoi déprimer quand tu nais Maya , crèves la dalle , obligé de payer tes haricots - cultivés par toi  sur ton dernier lopin de terre indigène ,-  en bons du trésor US saoudiens pétrodollarisés   …Tu pètes la planète dans ta tête .
Dans cet ordre d’idées, encore  heureux que Hollande ne nous ait pas refait le coup de l’éventail  !
Méfiance depuis  le vote-malgré-eux  des « étrangers  » non européens donc   ( étrangers -aux- étrangers, étrange !  fallait y songer à la double exclusion , dans la confusion  sémantique bien françoise…  ) , méfiance oblige avec ces gens là . Te caressent à la thailandaise  l’épaule, pour te faire les fouilles dans les poches de tes gaz de shiste ….
Bonne année à la petite cousine  Rayana ( prénom à la mode , en réalité Aâriana) ) qui a trouvé un « Omar ». Prénom code de ce type même d’époux honnête, fidèle, gentil tout plein, perfusé maison,  bac ,  surtout crédule ….
Voeux à Mouho , le supporter de foot qui ne se joue plus que dans les gradins, et qui fait confiance aux exhébitions de son club pour  porter secours  à ses angoisses hebdomadaires.
Bonne année à la télé des présentateurs qui se parlent à eux mêmes sans se comprendre. Et qui convient en tables rondes de prestigieux experts et personnages,  transparents et de passage , pour répondre carrément à leur place. Et qui se gargarisent en gesticulant d’extase devant la réinvention  de l’eau chaude , de nature il est vrai, traditionnelle et patrimoniale , bien de chez nous . Et qui confondent joallerie avec tyauterie artisanale ,chauffage et fumisterie …
Voeux de prospérité au buraliste installé , en place de l’ancienne vepasienne du coin . Pour te soulager , tu feras où que çà rejaillira, autour de toi , partout .
Normal « kho » !
Farid Talbi /

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Une réponse à “JOYEUX 2013 .”

  1. Patricia Dit :

    L’embarquement pour le vol 2013 est annoncé !

    >
    N’emportez dans vos bagages que les meilleurs souvenirs de 2012…
    - laissez les mauvais moments aux objets perdus.
    La durée de votre voyage sera d’exactement 12 mois.

    > > > Vos prochaines escales sont : Santé, Amour, Joie, Harmonie, Prospérité et Paix.
    Le Commandant de bord vous propose le menu suivant, servi durant le vol:

    Cocktail de l’amitié
    > > > Suprême de bonne santé
    > > > Gratinée de prospérité
    > > > Plateau d’excellentes nouvelles
    > > > Salade de réussite
    > > > Bûche du bonheur
    > > > Le tout accompagné de bulles d’éclats de rires.
    > > >
    > > > Bon et agréable voyage à bord du vol 2013!

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...