RSS

Risible par El-Guellil

20 décembre 2012

El-Guellil

Rire des handicapés. Ça ne se fait pas. Par contre, on a tout à fait le droit de leur rendre impossible l’accès à un bâtiment public ou à un transport en commun, ça me fait rire. Car ils sont donc considérés comme ne faisant pas partie de la majorité des humains. Donc, c’est de cette incapacité de nos décideurs à prévoir ce genre de situation qui rend la situation comique. Des décideurs installés sur des fauteuils roulants derrière des lunettes fumées qui les rendent non-voyants. Des décideurs qui refusent d’écouter les doléances des citoyens et le bruit que fait la rue. Des non-entendants. Les décideurs sont donc des handicapés et ça fait rire d’être géré par de tels invalides qui trouvent des amortisseurs linguistiques à des situations vraies. On ne parle plus d’infirmes, on parle de «personnes à mobilité réduite», mais on ne leur tient pas la porte pour qu’ils puissent passer avec leurs béquilles ou fauteuils. On ne dit plus «aveugle» mais non-voyant, mais on continue à les ignorer quand l’un d’entre eux a besoin de traverser une rue gérée par des feux vert, orange et rouge. On ne dit plus «sourd» mais malentendant, alors que le sourd n’entend pas «mal», il n’entend pas du tout. Pourtant, des jeux olympiques sont organisés pour les handicapés. Et les nôtres ont raflé plus de médailles que leurs vis-à-vis les valides. Valide, un mot qui fait rire. On ne sait pas si les mêmes primes leur sont accordées, mais bon, c’est une autre blague à vérifier.

Aujourd’hui, on ne peut plus rire de rien. On tend vers le politiquement correct mais le politiquement correct est la pire des hypocrisies, car elle ne fait que masquer les choses en mettant sur des réalités choquantes des mots moins choquants. Risible !

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...