RSS

Que le meilleur perde ! par El-Guellil

29 novembre 2012

El-Guellil

C’est moi qui a gagné. Non c’est moi. Emois ! Tu as triché. Non tu es de mauvaise foi. C’est la droite gauche dans le pays où le coq n’arrête pas de chanter, les pattes dans le fumier. Les copains à Copé et les filles ont fait la fête. L’autre François, refuse le ton croissant et l’instrumentation du pain au chocolat pour stigmatiser les musulmans lui rappelant que le croissant est au beur. Quel pétrin pour l’UMP ! Voilà que les gaullistes deviennent boulangistes (Le général Boulanger fut ministre de la Guerre (parti républicain) de 1886 à 1887). Ne cherchez pas trop loin les origines de la baguette parisienne.

l’UMP copé en deux, met dos à dos les deux François. Faut-il faire revoter les militants ? «Fillons» voir Sarko. Un référendum est proposé. Un François va appeler à voter pour un autre vote et l’autre à voter contre un autre vote. Et tout cela en présence d’observateurs étrangers. Nous-y voilà…

D’après le coiffeur de Juppé, ex ministre des Affaires étrangères à la France, le parti FLN algérien a été contacté, celui-ci a répondu oui, à condition que l’UMP reconnaisse les crimes de guerre du colon français. Les parti islamistes algériens invités à l’observation ont posé comme condition, l’annulation de la loi interdisant le voile à l’école. Les autres formations dites démocratiques ont posé le problème de l’immigration et la facilitation de l’obtention du visa. Mais l’UMP, Union des Mauvais Perdants ne veut rien entendre. Toutes ces infos, bien entendu, émanent de la bouche du rom , coiffeur de Juppé qui a fait de la politique étrangère française, un seul leitmotiv « AE » de s’entretuer, à nous de nommer des gouvernements de transition. Finalement, ces politiques qui prétendent n’avoir en tête que «le bien de la République et des Français refusent de redescendre un peu sur terre, où il y a des problèmes autrement plus importants et urgents que la présidence d’un parti à régler. C’est kif kif chez nous. Sauf que chez nous on vote et c’est tout.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...