Auteur : Abon
E-mail : cvagabon@gmail.com
Commentaire:
« A l’homme qui a faim, ne lui donne pas de poisson, mais apprend lui à pêcher. »
J’ai lu votre article « contribution » sur El-Watan daté du 04/11/2012. J’ai voulu en savoir plus sur l’auteur et suis tombé sur cette page de « Bouillon de culture2 ». – Ah ! Les jolies colonies de vacances. Une véritable bouffé d’oxygène qui me fait dire que peut être tout n’est pas perdu. On en arriverait à oublier les années Benbouzid, puis la dure réalité vous rattrape. Ce qui était encore possible il y a encore quinze ans en arrière est devenu très proche de mission impossible aujourd’hui ; si je reprends les dernières lignes de votre exposé «Faites les jeunes heureux, vous les faites meilleurs.»:
«Une jeunesse de l’intelligence»: l’esprit d’équipe, actif, ouvert, chercher à apprendre, à se cultiver, à réviser ses jugements, esprit droit, esprit d’observation, esprit critique.
Une jeunesse de cœur»: être aimant, tolérant, généreux.
Une jeunesse de l’âme»: avec ses enthousiasmes, la passion de la justice, le dévouement à une idée, l’attrait de l’idéal. »
Hélas, tout a été fait à contre courant, on ait parvenu à remplacer chez nos enfants les neurones de l’effort par celles de la filouterie ou au mieux, celle de la paresse.
Je conclurais en m’efforçant de rester sur une note optimiste, en disant tout simplement tant qu’il a y des hommes comme vous, Monsieur Abdelhamid-Benzerari, l’espoir est permis.
Voir tous les commentaires sur cet article:
http://nadorculturesuite.unblog.fr/2012/07/14/ah-les-jolies-colonies-de-vacances%c2%85-par-abdelhamid-benzerari/#comments
13 novembre 2012
Non classé