RSS

Moussa Hadj et Hadj Moussa Par Maamar Farah

7 novembre 2012

Maâmar FARAH

Actualités : LE BONJOUR DU «SOIR»

Il y a quatre années de cela, nous accueillions l’élection d’Obama avec grande satisfaction après le règne de la terreur d’un certain Bush junior. Certes, le premier président noir de l’histoire des Etats-Unis n’appuie pas aussi rapidement que son prédécesseur sur la gâchette, mais dans le genre western, ce serait plutôt le pasteur du coin qui prêche la paix mais encourage la guerre ! 
Avant sa venue, il y avait un ou deux conflits qui traînaient et dont on savait qu’ils étaient perdus d’avance pour les Yankees, comme d’habitude, et l’éternelle question palestinienne… A l’heure où il remet son mandat sur le tapis, c’est la bouillabaisse de l’Atlantique au Golfe alors que, pour la première fois, un président américain reconnaît El Qods comme capitale de l’Etat d’Israël ! Voilà pourquoi, vue d’ici, cette élection paraît fade et sans relief : c’est l’Oncle Sam qui joue contre Sam l’Oncle et la victoire de l’un ou de l’autre n’apportera pas la paix aux peuples arabes dominés par un islamisme new look soutenu par Washington, et encore moins l’espoir pour les Palestiniens !
maamarfarah20@yahoo.fr
«Le lion et le veau devraient se coucher côte à côte mais le veau ne dormirait pas beaucoup.»
(Woody Allen)

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...