RSS

Ma femme a été injuste avec moi

7 novembre 2012

Contributions

Voxpopuli : VOS HISTOIRES

Je ne sais pas si vous allez publier ma lettre et si ma femme va la lire ! Je m’appelle Mohamed (31 ans), je me suis marié en 2010 à une certaine Nadia. 
A l’époque (début 2008), elle n’était qu’en septième année médecine, je l’ai aidée financièrement comme je le pouvais. Dans la période de nos fiançailles, je lui ai tout donné sans compter (mon argent, mon temps, mon amour si pur et si profond, mon cœur, mes pensées). En nous mariant en 2010, je lui ai demandé de laisser de côté son salaire (elle était en 2e année gynécologie à l’EPH d’El-Harrah), et avec mon argent je payais la location (20 000DA/mois), je ne mangeais pratiquement rien, je n’achetais pas d’habits. Tout cela pour la satisfaire car mon père faisait la même chose avec ma mère (ma mère est reconnaissante, même à 70 ans). Ma femme a pris mon argent sans compter, même si sa paie était le double de la mienne (60 000 DA). Puis la voiture est venue, et j’ai décidé de la mettre à son nom (une preuve en plus de mon amour car notre Prophète a dit : « Kheirokoum, kheirokoum, li Ahlih wa ana kheirokoum li ahli.»En même temps, ma petite fille Lydia est venue au monde et je me suis dit : hamdoullah, j’ai tout, une bonne femme, une belle petite fille et une voiture. En fin de compte, ma femme ne voulait pas me laisser conduire la voiture (elle disait que c’était la sienne), elle m’a dit qu’elle voulait avoir un bébé non pas pour moi, mais pour ses parents. Donc, elle a pris la prunelle de mes yeux, ma fille, à peine 1 mois après la naissance, mon argent et ma voiture. Ses parents lui ont donné raison et ont été excessivement injustes avec moi et mes parents. Voila, j’écris ce message à la veille de l’Aïd El- Adha car ma fille Lydia me manque énormément, et la trahison de cette femme que j’ai tant aimée ne me laisse plus dormir. Comment une femme qui a tout peut-elle laisser tomber son foyer pour quelques centimes (même si c’est des centaines de millions, mais pour moi ce n’est que des centimes, car la vraie fortune de l’humain, c’est sa famille). Voilà en quelques lignes ma petite histoire. Merci de bien vouloir publier ce qui est publiable. 

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/11/04/article.php?sid=141005&cid=49

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...