RSS

Hocine Ouslimani

7 novembre 2012

2.Pers. révolutionnaires

Parcours :

De son village natal de Bouadnane, en Grande-Kabylie, à Tunis où il a exercé dans les rangs de l’ALN en qualité de radiologue, à Alger où il a  poursuivi ses missions dans les hôpitaux, Hocine Ouslimani garde la même flamme et le même enthousiasme quand il s’agit de secourir son prochain. Du haut de ses 88 ans, mais bon pied bon œil, Si El Hocine, comme on aime l’appeler dans son entourage, raconte sa vie en mettant en valeur le rôle, parfois ingrat, pendant la lutte armée de ces infirmiers et infirmières, de ces aide-soignants qui ont rejoint le maquis en apportant leur savoir-faire et leur dévouement, qui ont beaucoup compté et soulagé les patients.

«Ils faisaient pratiquement le travail des internes», concède aujourd’hui le vieil homme toujours imprégné des tâches qu’il avait à accomplir (piqûres, lavement, interprétation de radiographies) aux côtés de sommités médicales «dont la modestie est proportionnelle à leur talent» et que Ouslimani salue chaleureusement pour tout ce qu’ils ont fait pour leur pays. Né le 26 février 1924 à Bouadnane, Hocine Ouslimani a eu une carrière médicale bien remplie, méritant largement le titre de radiologue dont on l’a affublé. Il est «retraité actif», comme il aime se qualifier…
 

Hamid Tahri

© El Watan

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...