RSS

Doux prénoms Par Maamar Farah

6 novembre 2012

Maâmar FARAH

Actualités : LE BONJOUR DU «SOIR»

Je n’ai jamais compris pourquoi les Américains donnent à ces ouragans meurtriers de doux prénoms féminins qui évoquent, dans nos esprits, tout à fait autre chose que les destructions massives et la paralysie de toute vie. On s’en rappelle, Katrina avait anéanti des quartiers entiers de la Nouvelle-Orléans et tué plusieurs personnes. Et la liste est longue :
Années 1950 : Carol, Edna, Connie, Diane.
Années 1960 : Donna, Carla, Flora.
Années 1970 : Celia, Agnes, Carmen, Fifi.
Années 1980 : Alicia, Elena, Gloria,
Années 1990 : Diana, Marilyn.
Années 2000 : Keith, Michelle, Katrina, Rita.
Années 2010 : Irene, Sandy.
Mais selon Tata Aldjia, ils n’ont rien vu les Américains car le plus fort ouragan, le plus destructeur des typhons, la plus meurtrière des tempêtes tropicales n’est pas là-bas, mais ici, en Algérie : «C’est cette chipie de Sihem Lavabo qui a détruit tant de foyers dans notre village ! Et sa dernière victime est ton tonton qui, s’il ne cesse pas ses enfantillages, sera frappé par le plus puissant des cyclones méditerranéens appelé… Aldjia !»
maamarfarah20@yahoo.fr
«Je suis abasourdi par le nombre de personnes qui veulent «connaître» l’univers alors qu’il est déjà suffisamment difficile de se repérer dans le quartier chinois de New Yok.»
(Woody Allen)

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...