RSS

Déloustification par El-Guellil

4 novembre 2012

El-Guellil

Ils sont là ! Ils occupent absolument toutes les habitations. Ils contrôlent chaque être humain sans distinction de couleur politique.  Leur aliment favori, le sang. Ces êtres «immondes» sucent le sang de toutes et de tous, sans exception d’âge ou de rang social. Enfants, femmes et vieillards n’y échapperont pas.       Ces êtres-là n’ont pas de dents. Une trompe qui s’introduit dans n’importe quel pore dermique, leur permettant de se ravitailler en ce liquide vital, qui se vend parfois à des prix inabordables. Sauf pour certains, bien sûr, qui se le permettent. En plus, ces êtres sans scrupules, volent à basse et à haute altitudes. Ils volent partout, dans les marchés, dans les administrations publiques, dans les caisses et les trésors publics. Enfin, ils volent dans tous les endroits contenant du sang pur et chaud. Et pourtant, ces «choses» là sont si minuscules, ne pesant pas si lourd. Mais ils font des dégâts immenses. Ils s’introduisent partout sans être inquiétés et font des ravages. Insoucieux et inconscients, ces êtres abominables font beaucoup de mal et provoquent parfois des maladies incurables. Ils prolifèrent comme la peste et sont sans pudeur, quant il s’agit de voler et piquer. Ils piquent, bien sûr. Ils sont faits pour cela. Et encore, ils te réveillent la nuit en sursaut quant ils ont besoin de ton sang. La faim justifie les moyens. Ils se nourrissent en toi et ils ne produisent rien. Ils vivent en parasites. Ils s’alimentent surtout pour voler.

Ils sont là, ils sont partout et c’est pourquoi il faut s’y méfier des moustiques car même l’hiver est leur saison. pourtant, il suffirait d’une petite campagne de «démoustication» pour rendre la vie plus agréable au citoyen. Mais ce n’est pas aussi simple. Car si, au problème des moustiques, il y a des solutions, les loustiques eux, résistent à toutes les campagnes. Aucun moyen ne peut les anéantir. Ils se reproduisent tellement vite… Slama ferras bark…

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...