RSS

Hillary et le blog d’Iferhounène Par Maamar Farah

31 octobre 2012

Maâmar FARAH

Actualités : LE BONJOUR DU «SOIR»

Réagissant à un billet que j’avais consacré à la précédente visite de Mme Clinton à Alger, l’auteur du «blog d’Iferhounène» m’avait accusé de me «substituer au peuple algérien», écrivant : «Non ! Monsieur Farah, Madame Clinton est venue nous apporter la liberté, la responsabilité et le développement.» 
D’abord, je ne parle pas au nom du peuple. J’écris ce que je pense. Librement. Et tout en respectant le point de vue de l’auteur de ce blog, je le renvoie aux compliments incroyables que vient d’adresser Mme Clinton à M. Bouteflika. Voilà une curieuse manière de nous apporter «la liberté, la responsabilité et le développement»! Elle ne vous apportera rien, l’épouse de Bill Clinton qui a accueilli les terroristes algériens au moment où notre peuple subissait les assauts barbares des armées islamistes. C’était l’époque où Mme Albright, qui occupait le poste de Mme Clinton, disait que le meilleur système pour nos sociétés était le «modèle saoudien». A voir ce qui se passe en Syrie et dans le monde arabe, on peut dire que les démocrates ont de la suite dans les idées…
maamarfarah20@yahoo.fr
«On a le droit de dire du mal des femmes – on n’a pas le droit de dire le mal d’une femme.»
(Alexandre Dumas)

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...