RSS

Non, M. Tou, les mécontents ont leurs droits !

30 octobre 2012

Contributions

Voxpopuli : CARTON ROUGE

La Une du Soir d’Algérie du 23 octobre est barrée par cette déclaration de Amar Tou : «Que les mécontents prennent le bus !» Non, M. le ministre ! 
Il s’agit d’un mépris à l’encontre du citoyen algérien sans lequel ce métro ne réaliserait aucun bénéfice, ce qui vous amènerait à fermer l’entreprise et à envoyer au chômage plusieurs familles algériennes, encore algériennes. Poussons plus loin le raisonnement, M. le ministre ! Quelle catégorie de citoyens prend le métro ? Les citoyens que vous narguez, M. le ministre sont ces travailleurs qui se lèvent tôt pour rentrer tard ! Les citoyens que vous narguez, M. le ministre, sont ces travailleurs, ces chômeurs qui payent 150 DA le kg de tomate dans un pays de la tomate ! L’autre catégorie de citoyens, dont les enfants des pontes, les proches parents, les amis et les amis des amis ne se frotte jamais au petit peuple, donc ne peut pas se plaindre du prix du métro. Ceux qui se plaignent sont ceux sur lesquels les bourgeois comptent pour fructifier leurs avoirs mais, surtout et hélas beaucoup plus, leur puissance donc leur pouvoir. Je suis loin de la capitale, c’est-à-dire du métro, mais ma conscience m’interdit de me taire.
Achour Boufetta 

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/10/30/article.php?sid=140823&cid=49

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...