RSS

Même la pluie a perdu son romantisme ! Par Maamar Farah

30 octobre 2012

Maâmar FARAH

Actualités : LE BONJOUR DU «SOIR»

Ce n’est pas un ouragan et encore moins une tempête tropicale. Juste un orage au-dessus de la capitale et voilà qu’elle se transforme en immense piscine ! Ce phénomène dû beaucoup plus à l’incurie des hommes qu’aux sautes d’humeur passagères de la nature, se reproduit presque chaque année sans que les autorités locales ne prennent les mesures préventives nécessaires pour éviter ces inondations et leur lot de désagréments pour les citoyens. 
J’ai le souvenir d’une «Une» d’ El Moudjahid, au début des années 1980, où nous avions titré sur toute la largeur de la page (grand format – A2) : «Alger noyée !» Et, dans nos articles, nous mettions en cause les avaloirs qui n’avaient pas été nettoyés avant les premières pluies automnales ! Allez savoir si les mêmes causes n’ont pas produit encore les mêmes effets ! A ce titre, il faudra inventer une échelle pour mesurer le degré d’irresponsabilité de certains… responsables et, pour évaluer les dégâts de ces orages sur nos villes, on ne dira plus : «tempête de force 4», mais «négligence de force 4» sur l’échelle de l’inconscience ! Dieu, préservez-nous d’une «négligence de force 9» !
maamarfarah20@yahoo.fr
P. S. : la jeune Sabah (19 ans), victime des sévices de sa belle-mère et de son père, a rendu l’âme, rejoignant sa maman dans l’Au-delà… A Guelma, un frère tue sa sœur de trois coups de couteau. Quelle époque !

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/10/30/article.php?sid=140870&cid=2

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...