RSS

Voici les temps de l’indignité ! Par Maamar Farah

29 octobre 2012

Maâmar FARAH

Actualités : LE BONJOUR DU «SOIR»

Le jeune Aghilès, enlevé en Kabylie et dont on attendait la libération suite à la formidable mobilisation des populations locales, n’a pas eu la chance de ses prédécesseurs. Mais ce drame, déjà douloureux, a pris une dimension insupportable avec la nouvelle de son assassinat par ses propres «amis» ! 
A Grarem, près de Mila, la jeune Sabah, qui est à l’article de la mort, aurait été lynchée sauvagement par son… père et sa belle-mère ! En ces temps de l’indignité, le danger n’est plus dans les sombres dédales de la cité, livrées aux criminels et aux marginaux ; ni dans les forêts inhospitalières hantées par les terroristes et les bandits de grands chemins… Le crime dans son aspect le plus vil se terre dans le sourire d’un «copain» ou le regard d’une belle-mère ! L’amour de l’argent ou la haine imbécile peuvent les transformer en criminels de la pire espèce. Oui, ces temps qui balayent toutes les valeurs positives de notre société sont vraiment indignes ! Et si je me réfugie souvent dans la nostalgie, le regard fixé sur la mer en furie derrière la vitre de mon bureau, c’est pour y échapper ne serait-ce que quelques moments et croire que, dehors, le monde continue d’être fréquentable…
maamarfarah20@yahoo.fr
«C’est de la confiance que naît la trahison.»
(Proverbe arabe)

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...