RSS

LUTTE CONTRE LE TRANSFERT ILLICITE DE CAPITAUX EN AFRIQUE 50 milliards de dollars par an

29 octobre 2012

Non classé

Corruptions : 

Le président de la République a reçu, il y a quelques jours à Alger, Thabo Mbeki, ancien président de la République d’Afrique du Sud, président du «Groupe de haut niveau des Nations unies».
Dans une déclaration à la presse à l’issue de l’audience, M. Mbeki a indiqué que sa visite en Algérie avait pour objectif d’étudier l’expérience algérienne en matière de lutte contre le transfert illicite de capitaux, rappelant qu’un panel a été constitué conjointement entre la «Commission économique pour l’Afrique des Nations unies» et «l’Union africaine» (UA) pour étudier les mouvements illicites de capitaux en Afrique. «Je suis venu en Algérie pour faire le point avec le président Bouteflika et lui demander son accord pour que nous puissions étudier en détail ce problème», a-t-il ajouté. M. Mbeki a remercié le président Bouteflika «pour toutes les instructions très claires qu’il a données et à la suite desquelles nous avons pu bénéficier de la pleine compétence de tous les fonctionnaires algériens qui travaillent sur le dossier de la lutte contre le transfert illicite de capitaux». «Nous avons été profondément intéressés et enthousiastes par l’expérience algérienne dans le domaine de la lutte contre le transfert illicite de capitaux», a-t-il souligné, affirmant que l’Algérie fait également un travail «extraordinaire» dans la lutte contre le blanchiment d’argent et la corruption. M. Mbeki a estimé les pertes subies par l’Afrique, à cause des transferts illicites de capitaux, à «50 milliards de dollars par an».
LSC

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/10/29/article.php?sid=140792&cid=11

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...