RSS

Liaisons dangereuses en Angleterre

29 octobre 2012

Contributions

Corruptions : MONDE DE LA FINANCE

Le Bureau du journalisme d’investigation, une organisation non gouvernementale britannique, a révélé le montant des sommes dépensées par la City londonienne (Place financière, quartier des banques, Bourse) pour peser sur les décisions politiques du pays (selon le quotidien The Guardian).
En 2011, l’industrie britannique des services financiers a dépensé 92 millions de livres sterling (environ 117 millions d’euros) en lobbying auprès de dirigeants politiques et de régulateurs, dans le cadre d’une «guerre d’usure» lui ayant assuré de nombreuses victoires politiques (…), dont la réduction de l’impôt sur les sociétés et sur les filiales à l’étranger des établissements bancaires (…), la neutralisation d’un projet de caisse de retraite à but non lucratif (…), l’abandon d’un dispositif gouvernemental de surveillance des sociétés cotées en Bourse. (…) Cent vingt-quatre pairs (parlementaires nommés), soit 16% de la Chambre des lords (*), ont des liens directs avec les sociétés financières. La plupart des membres du comité des Lords ayant examiné le budget l’an dernier étaient rémunérés par le monde de la finance. (*) Représente la Chambre haute du Parlement du Royaume- Uni. Elle se compose aujourd’hui de 737 membres, la plupart sont nommés à vie par le monarque sur proposition du Premier ministre.

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/10/29/article.php?sid=140791&cid=11

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...