RSS

Marie-Antoinette et le métro Par Maamar Farah

26 octobre 2012

Maâmar FARAH

Actualités : LE BONJOUR DU «SOIR»

«Qu’on leur donne de la brioche !» : Marie- Antoinette a sûrement inspiré notre ministre des Transports, auteur de cette nouvelle boutade «que les mécontents prennent donc le bus !» Certes, le peuple n’est pas aux portes du Palais et il ne réclame pas du pain ! 
Ces millions d’ouvriers, ménagères et étudiants qui, depuis la nuit des temps, empruntent trolleys et bus, n’ont pas attendu le conseil de M. Tou pour prendre le moyen de transport qui ne les ruine pas et même si, aujourd’hui, beaucoup d’entre nous circulent dans des bagnoles flambant neuf, nous fûmes tous des clients attitrés de la RSTA ! Avec honneur et gloire ! Et voilà que M. Tou «interdit» ce nouveau mode de transport aux bourses modestes ! Ils n’auront même pas droit au «métro-boulot-dodo» basique des pays en face ! Continuez comme ça et votre métro sera un gadget pour les paysans en visite à Alger car même les touristes n’en voudront pas : on n’y voit rien. Tou y est noir !
maamarfarah20@yahoo.fr
«Le Japon compte 128 millions d’habitants dont 100 millions dans le métro.»
(Marc Escayrol)

Source de cet article :

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...