RSS

Tombouctou 2012 Par Maamar Farah

19 octobre 2012

Maâmar FARAH

Actualités : LE BONJOUR DU «SOIR»

L’Algérie, qui était contre la guerre au Mali, est pour une action militaire, à condition que…, pourvu que…, «nadharan li»… C’est venu après le long et inintelligible monologue : «Non à la guerre ! Les négociations d’abord !» Avec qui ?
Le MNLA est un mouvement touareg autonomiste, mais le hic, c’est qu’il porte des armes et qu’il n’a pas été capable de s’opposer aux islamistes qui terrorisent les populations. Ansar Dine, nous dit-on, est un mouvement politique. Nous sommes d’accord sauf que, quand il veut appliquer la Charia en brandissant des kalachnikovs, c’est du déjà vu… L’Algérie combattra Aqmi et le Mujao ! Chez elle seulement ! Nous ne voyons aucune vision stratégique. Juste des changements au gré des vents… Et quand le baroud tonnera au-dessus de Tombouctou, nous saurons alors que c’est le début de la fin pour les hordes sauvages qui terrorisent le Nord-Mali. Comme nous saurons que ce n’est pas avec les discours stériles que l’on exprime le mieux les idées de liberté et de démocratie !
maamarfarah20@yahoo.fr
«Quand j’écoute trop de Wagner, j’ai envie d’envahir la Pologne.»
(Woody Allen)

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/10/18/article.php?sid=140461&cid=2

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...