RSS

Mémoire de président Par Kader Bakou

9 octobre 2012

Kader Bakou

Culture : Le coup de bill’art du Soir

C’est comme si c’était écrit quelque part que Chadli Bendjedid n’assisterait pas à la sortie de son autobiographie. Le livre, très attendu au dernier SILA, n’est finalement pas sorti à temps. On annonce maintenant la date du 1er novembre 2012 pour la sortie des mémoires de l’ancien président de la République. 
Selon Casbah Editions, l’autobiographie de Chadli Bendjedid comportera deux tomes qui sortiront successivement. Le premier comporte l’enfance de Bendjedid, sa vie au maquis durant la guerre de Libération nationale, les premières années de l’indépendance ainsi que la période de la présidence de Houari Boumediène (1965-1978). L’éditeur souligne que Chadli Bendjedid parle aussi de «l’affaire Chaâbani», de Tahar Zbiri et du «mouvement révolutionnaire de 1965». Le deuxième tome est consacré à la période de la présidence de Bendjedid de 1979 à janvier 1992. Chadli Bendjedid, décédé samedi à Alger des suites d’un cancer, est considéré comme l’homme qui avait démocratisé les institutions algériennes. Nul n’est infaillible, et l’ancien président algérien a aussi ses détracteurs. Mais il n’est plus là pour les entendre…
K. B.
bakoukader@yahoo.fr

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...