RSS

Suzane au pays des merveilles : L’avant- dernier jugement

8 octobre 2012

Suzanne Amokrane

PUBLIE LE : 07-10-2012 | 00:00 | PAR SUZANNE AMOKRANE.

Ce que vit Yacine Brahimi est terriblement stressant. Alors qu’on l’attendait plutôt chez les Verts, le revoilà convoqué avec l’équipe de France Espoirs pour deux matchs de barrages à l’Euro-2013. Le fait que Vahid Halilhodzic ait affirmé qu’il envisageait d’aller bientôt à Grenade pour discuter avec lui a sans doute accéléré la réaction d’Erick Mombaerts, le sélectionneur des Espoirs français qui l’a retenu pour cette fois, alors qu’il l’avait écarté de sa liste depuis quelque temps. Je dis cela, parce qu’il s’agit du même Mombaerts qui était lié à l’affaire dite des «quotas», consistant à réduire le nombre de joueurs de couleur et binationaux dans les pôles espoirs de la FFF. On est donc en droit de s’interroger s’il ne s’agit pas encore d’une manigance de la part de cet homme zélé, dans un but évident de protectionnisme. La tactique machiavélique engagée est celle de mettre Brahimi dans une pression extrême, de sorte à le pousser, au moins, à reporter de quelques semaines son engagement avec l’Algérie. Le temps jouant toujours en faveur de la FFF, dans l’espoir que Deschamps lui miroite une montée chez les A pour le marquer d’une seule «sélection préventive» qui le perdrait à jamais pour les Verts… L’entraîneur français s’est peut-être adressé aussi à Brahimi en déclarant jeudi en conférence de presse qu’«il faut que les Espoirs sachent qu’ils peuvent aller au-dessus »… Au pire des cas, on l’aura au moins rentabilisé au maximum chez les Bleuets avant de le «céder» à l’Algérie comme Boudebouz. Yacine Brahimi est donc piégé comme un agent double démasqué, qui se voit obligé de choisir son camp d’espionnage définitif. Cela ressemble plutôt à un avant-dernier jugement !

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

2 Réponses à “Suzane au pays des merveilles : L’avant- dernier jugement”

  1. Artisans de l'ombre Dit :

    Yacine Brahimi est un footballeur français d’origine algérienne né à Paris le 8 février 1990 qui évolue comme milieu de terrain offensif au Grenade CF, prêté par le Stade rennais.

    4.2 Liens externes
    Biographie

    Débuts[modifier]
    Passé par le Paris Saint-Germain et l’INF Clairefontaine, il s’illustre par sa brillante technique balle au pied, par ses qualités de vitesse et de dribble, et choisit de finir sa formation en Bretagne. Il remporte en mai 2008 la Coupe Gambardella avec les moins de 18 ans du Stade rennais, après avoir remporté le championnat de France des 18 ans la saison précédente.
    Carrière professionnelle[modifier]
    Le 23 juin 2008, il signe son premier contrat professionnel de 3 ans au Stade rennais. Un an après, le 3 juillet 2009, il est prêté au Clermont Foot, afin d’acquérir du temps de jeu et de l’expérience en Ligue 2 sous la houlette de Michel Der Zakarian. Après un Championnat d’Europe 2009 prometteur avec l’équipe de France des -19 ans, il est déjà supervisé par de nombreux clubs européens comme Hoffenheim, Villareal, Arsenal et le Real Madrid[réf. nécessaire].
    Le 25 septembre 2009, il marque son premier but en professionnel contre le SCO Angers. La plupart du temps titularisé sur l’aile gauche, il réalise avec le club auvergnat une très belle saison, manquant de peu la montée en Ligue 1. Il revient alors de prêt au Stade rennais, postulant à une place de titulaire au sein de l’effectif rouge et noir pour la saison 2010-2011.
    Le 7 août 2010 il fait ses débuts en Ligue 1 face à Lille, À l’issue de son premier match, il prolonge son contrat de trois ans en faveur de son club formateur4. Reconduit dans l’équipe pour le deuxième match de la saison face à Nancy, Brahimi participe au succès de son équipe (3-0) en marquant son premier but en Ligue 1.
    En août 2010, il est retenu par Erick Mombaerts en équipe de France espoirs, mais reste dans les tribunes lors d’un match perdu par les Bleuets face à la Belgique (0-1). Il fait finalement ses débuts avec l’équipe de France de espoirs le 7 septembre 2010 face à Malte, et délivre une passe décisive lors de ce match5.
    Le 31 août 2012, il est prêté au Grenade CF pour une saison avec option d’achat par le Stade rennais6.

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

  2. Artisans de l'ombre Dit :

    Palmarès
    2007 : Champion de France des 18 ans
    2008 : Coupe Gambardella

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...