RSS

Destruktor(3) Par Maamar Farah

8 octobre 2012

Maâmar FARAH

Actualités : LE BONJOUR DU «SOIR»

Quand une entreprise crée la richesse et inonde le marché national de produits qu’on a l’habitude d’importer, Destruktor et ses représentants dans les wilayas, les fameux DWDN (Délégués de Wilaya à la Destruction Nationale) s’empressent de fermer ladite entreprise ou de la vendre à bas prix !
Destruktor a bradé les richesses nationales. Il a ouvert grandes les portes de l’importation. Il est enchanté et le montre en ricanant à la télé quand les Tunisiens nous vendent des barquettes de figues de Barbarie ou que les Egyptiens placent chez nous des conserves de fèves écrasées ! Il convoque souvent les opérateurs économiques et leur dit qu’il faut augmenter le chiffre d’affaires des importations : «Ce n’est pas assez ! Arrêtez les usines, fermez les complexes industriels, multipliez les barrières bureaucratiques pour empêcher les gens d’investir dans la production industrielle ! Encouragez la spéculation immobilière et l’importation !» Les résultats sont flatteurs. Dans le secteur de la destruction nationale, aucun autre pays ne peut présenter un résultat aussi brillant !
maamarfarah20@yahoo.fr

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/10/08/article.php?sid=140063&cid=2

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...