RSS

Destruktor (2) Par Maamar Farah

7 octobre 2012

Maâmar FARAH

Actualités : LE BONJOUR DU «SOIR»

Quand Destruktor se lève le matin, son premier geste est d’aller sur le balcon pour admirer les beaux résultats du travail de ses agents : les détritus s’amoncellent, les rats courent partout, les étals des marchands informels barrent les rues et bloquent la circulation… Destruktor est heureux ! 
Après le petit déjeuner, il appelle ses conseillers qui lui montrent une carte, tirée de Google Earth, où l’on voit nettement les espaces verts se réduire comme une peau de chagrin : «C’est formidable !» leur lance-t-il. Puis, ses sourcils se froncent lorsqu’il voit une grosse tache verte sur le plan de la capitale : «C’est quoi, cette m… ?». «C’est le parc zoologique et d’attractions. On ne peut pas y toucher…» Destruktor est malheureux. Il faudrait qu’il pense à supprimer ce poumon d’Alger. Déjà, on dit qu’il a donné des instructions pour que les enfants des «kmakem» commencent à encercler ce parc par des tours d’affaires qu’ils loueront aux sociétés étrangères ! Le rêve de Destruktor est de voir le nord du pays ressembler au Sahara. Ce jour-là, il saura que sa mission est terminée et qu’il peut quitter, la tête haute, le ministère de la destruction nationale !
maamarfarah20@yahoo.fr

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/10/07/article.php?sid=140022&cid=2

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...