RSS

IL AURAIT FAIT CENSURER UNE ÉMISSION EN ALGÉRIE ET MENACE DE S’ADRESSER À TF1 Aït-Hamouda accuse Benchérif de chantage

6 octobre 2012

Non classé

Actualités : 

Dans sa prise de parole devant la foule présente à l’inauguration, jeudi dernier, du monument historique à Iferhounène, l’ex député du RCD, Nordine Aït-Hamouda, n’a pas manqué de dévoiler les dessous de la déprogrammation in extremis de l’émission- témoignage de Mahdi Chérif, ex-officier de l’ALN et de l’ANP, sur l’affaire de la séquestration des dépouilles des colonels Amirouche et Si El Houès. 
«C’est le colonel Ahmed Benchérif qui a exercé des pressions pour la déprogrammation du témoignage de Mahdi Chérif sur l’affaire de la séquestration des dépouilles de Amirouche, dans le cadre de l’émission spéciale d’EnnaharTV», dira en substance l’ex-député du RCD et fils du colonel Amirouche. Mahdi Chérif a livré, lors de ladite émission, des détails précis sur la mission qui lui a été confiée en compagnie du général Djouadi dans le cadre de ce qui est devenu l’affaire du rapatriement depuis une localité de la wilaya d’El Oued puis de la séquestration des dépouilles des deux ex-colonels de la Révolution dans une cave du siège du commandement national de gendarmerie, à Ben Aknoun, selon N. Aït Hamouda, ajoutant que l’ex-officier de l’ALN de la Wilaya II historique et de l’ANP après l’indépendance a témoigné sur les exactions et les assassinats impliquant Boumediène et Benchérif. Un contenu qui, à en croire les dires de l’orateur, n’est pas du goût de l’ex-colonel de la Gendarmerie nationale qui, sitôt mis au courant de la prochaine diffusion de ladite émission, a pris l’avion à destination de Paris, d’où il interviendra auprès de qui de droit pour faire interdire la diffusion de l’émission. Dans le cas contraire, A. Benchérif a menacé de solliciter un passage sur TF1 pour déballer «ses vérités», précisera l’ex-dirigeant national du RCD. Des menaces qui sont, visiblement, prises au sérieux et des pressions auraient été exercées sur la direction EnnaharTV pour censurer l’émission annoncée, après son enregistrement, à fort renfort de spots publicitaires. S’en prenant violemment au colonel Ahmed Benchérif, le qualifiant «d’assassin, de fils de harki et de bachagha et de fils de la France», l’ex-député du RCD s’est aussi attaqué aux dirigeants actuels à qui il prédira une fin atroce semblable à celle de l’ex-dictateur libyen, M. El Kedhafi. «Tôt ou tard, la situation changera en Algérie et ils vont tous rendre des comptes», dira Aït- Hamouda à l’adresse de tous les dirigeants, coupables, à ses yeux, d’avoir perpétué les pratiques de l’administration coloniale après l’indépendance de l’Algérie. L’évocation des 1 600 martyrs issus des 50 villages de la daïra d’Iferhounène a été l’occasion, pour le même orateur, de rendre hommage à la bravoure et au rôle moteur et d’avant-garde joué par les dirigeants de la Kabylie et l’ex-Wilaya III historique durant la guerre pour l’indépendance de l’Algérie.
S. A. M. 

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/10/06/article.php?sid=139978&cid=2

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...